Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit:Si tu veux trouver une route Yankee, tu peux forcer un passage par KINNI pour Sion (LSGS) ou EMGUT pour Bex (LSGB)
"...EMGUT VFR LSGB"
"...KINNI VFR LSGS"
lbleriot a écrit:Avant on peut annuler un Yankee vers GVA/SPR, ils sont replaces par GEVEA et SAPRE, et finir par une percee sur un cap 090 en haut du lac Leman
Tu connais le plafond et visi avec l'ATIS de Geneve: une descente, disons VMC a X = 800ft, avant d'aller a Annemasse, LaCote, Lausanne
Il y a qui disent qu'ils faut etre VMC a X = 300ft, 500ft, 800ft, 1000ft, 1300ft, 3500ft, 7000ft..
lbleriot a écrit:Sinon, il y a Lyon Bron et Annecy si c'est IMC
lbleriot a écrit:Pour la Cote (LSGP), n'oublie pas que c'est un terrain Categorie D,
Tu pars avec un avion Belge/UE ou Suisse? fais gaff si:
* Si tu es citoyen/resident Suisse sur avion Belge/UE
* Si tu es citoyen/resident Europe sur avion Suisse
Regardes ici, "Landing at a category D airfield",
https://www.bazg.admin.ch/bazg/en/home/ ... ights.html
lbleriot a écrit:Le desavantage, c'est que l'ATC de TMA de Geneve n'auras pas ton plan de vol Yankee (tu dois distribuer la partie VFR du FPL)
leo2510 a écrit:L'autre option est de s'arrêter à LFGA, de la je peux repartir en IFR jusque SAPRE
lbleriot a écrit:N'oublie pas les plans de vol internationaux en France et en Suisse servent aussi aux besoin des services de douanes (dans l'idéal, il faut envoyer un préavis à Colmar et se poser là-bas pour les voir avant de re-décoller pour la Suisse).
Delépine a écrit:Tout ce fil est à encadrer.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités