Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Transformer DR315 pour vol de nuit

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Transformer DR315 pour vol de nuit

Messagede sbonneau le Mercredi 12 Mars 2025 14:22

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir la faisabilité de modification de mon DR315 pour l'avoir en qualif vol de nuit.

Quelqu'un a -t-il déjà travaillé la -dessus ?

Merci d'avance
sbonneau
 
Messages: 2
Inscription: Mardi 21 Avril 2015 11:10

Re: Transformer DR315 pour vol de nuit

Messagede FbS le Mercredi 12 Mars 2025 15:52

La transformation , si il doit en avoir une n'est pas énorme. Tu dois disposer des équipements minimaux indiqués dans le SERA pour ca. Le plus problématique (pour avoir "upgradé" un Rallye dans le même cas), était de remettre des phares d'atterrissages (on lui a greffé les bouts d'ailes d'un autre appareil réformé qui eux étaient équipés des phares...).
FbS
 
Messages: 4989
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Transformer DR315 pour vol de nuit

Messagede Manu le Mercredi 12 Mars 2025 16:54

De mémoire les 2 DR315 sur lesquels j'ai volé avaient les phares et les feux de position, ça devrait pas trop être un problème.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9954
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités