Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Vous n'aimez pas les METAR et les TAF?
Je n'utilise que ça, vert j'y vais, rouge j'y vais pas.
Aviathor a écrit:L'intérêt de la carte des fronts en VFR est de comprendre la situation macro, pas de savoir qu'elle va être le plafond et visibilité. Déjà si on voit que la route fait traverser un front, on peut oublier, ou alors il faut prévoir de se poser pour en attendre le passage. On peut aussi passer entre deux fronts... Pour les conditions de vol il y a TEMSI et TAF.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités