Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

737 max, c’est reparti pour un tour

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Max89000 le Mardi 2 Juillet 2024 19:32

Max89000
 
Messages: 3628
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 2 Juillet 2024 21:49

On vient d'apprendre que Spirit, le sous traitant externalisé par Boeing était repris par ses clients pour y remettre de l'ordre et ralentir la surchauffe. Ces clients sont Boeing et...Airbus! On ne peut qu'être admiratif de l'argent que l'un et l'autre soutirent à leurs gouvernements et contribuables respectifs pour lutter contre la concurrence de l'autre. Tandis qu'ils s'entendent comme larrons en foire pour mutualiser les sous traitants et optimiser les plans de charge. On avait déjà vu que le flaperon du B777 qui a fait glou glou quelque part dans le pacifique très sud sortait de chez Airbus Espagne.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4887
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Max89000 le Mercredi 3 Juillet 2024 13:57

Pas surprenant qu’à peu près tous les ensembliers d’avion (Airbus et Boeing et les autres ne font en majorité qu’assembler les pièces fabriquées par d’autres) emploient les mêmes sous-traitants à l’instar des ensembliers automobiles…
Max89000
 
Messages: 3628
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 6 Juillet 2024 14:17

L'Independence de ces sous traitants en particulier Spirit est tout à fait fictive.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4887
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Max89000 le Samedi 6 Juillet 2024 15:39

If you can’t beat them join them : archétype de coopétition entre deux concurrents partageant des ressources communes mais en restant en compétition. Motorola, Apple et IBM autour du PowerPC par exemple…
Max89000
 
Messages: 3628
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 7 Juillet 2024 07:50

Rien de plus normal en effet Max. Mais la virtuosité des deux compères, en fait très intriqués, c'est de persuader leurs gouvernements respectifs de cracher en subventions de tous types, au nom du protectionnisme rebaptisé souveraineté industrielle. Y compris pour sauver régulièrement des sous-traitants présentés comme nationaux quand ils sont en fait largement communs.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4887
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Max89000 le Vendredi 27 Septembre 2024 17:50

Max89000
 
Messages: 3628
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Max89000 le Mardi 1 Octobre 2024 13:53

Max89000
 
Messages: 3628
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Delépine le Mardi 1 Octobre 2024 15:38

C'est vraiment de l'acharnement contre ce pauvre avion.
C'est à cause de l'homonymie ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8326
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede lbleriot le Mardi 1 Octobre 2024 16:21

Je ne pense pas que c'est l'acharnement, certes, quelques news c'est du journalisme à 1€ mais il y a du concret derrière d'autres événements

Je dirais que c'est 70% de l'acharnement et 30% du concret. Quand le concret dépasse 1% c'est trop en aviation commerciale !


Personnellement, je ne vole plus en Boeing...
lbleriot
 
Messages: 453
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Philippe Warter le Mardi 1 Octobre 2024 18:41

Moi si
J’aime bien le PT17
Surtout à Saint-Dizier
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14838
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Gilles131 le Mardi 1 Octobre 2024 19:15

Max89000 a écrit:La dernière : mettez donc des coups de pieds dans les palonniers…

Excellente méthode, par ailleurs, pour perdre la dérive pour peu que le tempo (timing pour la gen.Z et les pédants) soit adapté
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6954
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede lbleriot le Mardi 1 Octobre 2024 22:32

Les coups de pieds pour éjecter la dérive ont été déjà testés sur Airbus (un co-pilot qui avait la trouille des turbulences)


https://en.wikipedia.org/wiki/American_Airlines_Flight_587
lbleriot
 
Messages: 453
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Gilles131 le Mercredi 2 Octobre 2024 08:27

lbleriot a écrit:Les coups de pieds pour éjecter la dérive ont été déjà testés sur Airbus (un co-pilot qui avait la trouille des turbulences)

C’est bien à ça que je faisais allusion.
Sauf qu’il n’avait pas la trouille, il avait juste, comme beaucoup, le détestable défaut de se croire obligé de répondre à la turbulence (en l’occurrence de sillage) par une agitation aussi frénétique que totalement inutile des commandes.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6954
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

Messagede Delépine le Mercredi 2 Octobre 2024 08:48

Les actions du pilote ne sont pas filtrées ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8326
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AdsBot [Google], Carrier, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 52 invités