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Pas gagné le passage à l’UL…

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Re: Pas gagné le passage à l’UL…

Messagede lbleriot le Mercredi 5 Juin 2024 20:04

Possible mais il y a une grosse partie que ces experts n’expliquent pas: comment ça se fait qu’un Archer marche avec Mogas sans problème? il y a moins d’octane dans UL94 mixé par UND que d’octane dans SP98?

J’avais un Archer2 (1982) avec O360-A4M il avait une STC et Mogas pour 91/93 AKI = (MON+RON)/2 ou EN228 avec à peine MON 88, ces carburants ont moins d’octane que UL94 (même si on mélange tous les indices droite/gauche)

https://ad.easa.europa.eu/ad/US-2005-19-20/print

https://ad.easa.europa.eu/blob/20051920.pdf/AD_US-2005-19-20_1

Je ne vois pas le raisonnement de Paul Millner, il est au courant que ces moteur/avion sont certifiés pour Mogas?

Il ne faut pas perdre la vue du sol quand on explique un phénomène physique: je ne comprends pas l’obsession de comparer la performance du UL94 avec 100LL/130LL? pourquoi ne pas comparer la performance UL94 avec AKI91/93 ou EN228/SP98?


Après, c’est possible par miracle que moteur/avion marchent très bien avec beaucoup d’octane (100) et marchent très bien avec peu d’octane (88) mais tombent en panne au milieu (91,94, 96)?

Ceci dit, quand je regarde le tableau de Lycoming, il n’y a pas un seul moteur qui est ok pour 91/93 AKI et EN228 qui n’est pas ok pour UL94, je pense que c'est cohérent avec la physique de ces moteurs...

https://www.lycoming.com/sites/default/files/attachments/SI1070AB%2520Specified%2520Fuels.pdf
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