Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lightspeed delta Zulu

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede Splitcat le Mercredi 22 Mai 2024 14:19

altocu a écrit:C’est fait, le Bose A30 est retourné chez Bose…
Du coup j’ai commandé et reçu un Delta Zulu.
La qualité des matériaux et la construction soignée n’ont rien à voir avec le Bose.
Le confort est là, l’attenuation passive est bien meilleure qu’avec le Bose surtout avec des lunettes.
La morphologie des uns des autres est certainement en cause, mais en avion je porte des lunettes.
L’attenuation active est comparable à celle du Bose, mais la qualité sonore est un sacré cran au dessus.
Le réglage de la courbe auditive n’est pas là pour rien.
Et pour le détecteur de CO, je me suis rendu compte qu’avec la porte entrouverte au sol (il fait chaud) on est à 40 PPM !
Aucun regret pour le Bose, bien au contraire.


Selon toi le delta zulu est largement au dessus du bose, de manière générale ?
L'atténuation active est encore meilleure ?

Est-ce que tu reprochais au A30 les mêmes problèmes que ceux de la vidéo de test de lowfuel ?
Splitcat
 
Messages: 1617
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede Philippe PONS le Vendredi 24 Mai 2024 12:54

Je possède un A30, acheté après l’avoir comparé à un Lightspeed Delta Zulu, ben pour moi y’a pas photo non plus, mais dans l’autre sens: l’ANR du Bose est bien meilleur…


Après quelques mois j’ai eu cependant un problème d’arrêt/déclenchement intermittent de l’ANR. J’ai appelé le SAV Bose, en lui expliquant le problème en détail le technicien m’a dit que c’était matériel et puisqu’il avait évidemment moins de 5 ans il m’a dit qu’il m’en renvoyait un neuf. Il m’a envoyé par mail une étiquette UPS pour le retour dans la minute, nous étions un vendredi et le vendredi suivant le nouveau casque tout neuf m’était livré. Plus efficace que ça ce n’est pas possible. Là, vraiment chapeau au SAV.
Le nouveau casque fonctionne parfaitement.


Pour Lightspeed, s’ils faisaient certifier leurs casques TSO (tous les casques Bose le sont) au lieu d’expliquer pourquoi ils n’ont pas l’agrément TSO (inutile et coûteux d’après eux ! La bonne blague pour un casque à ce prix…) ils gagneraient à mon avis en crédibilité.

Bon objectivement les 2 casques sont vraiment top, les différences sont des détails, mais c’est de l’électronique compliquée potentiellement fragile… si vous voulez un vrai bon casque rustique le David Clark 10-13-4, on n’a pas fait mieux question solidité et durabilité: le mien a 25 ans et fonctionne comme au 1er jour, les fils du 13-4 peuvent à mon avis servir à suspendre un éléphant.
Évidemment c’est incomparablement plus bruyant !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3078
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités