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lbleriot a écrit:Pour les autorisations, c'est loin d'être évident: par exemple, SI1070 autorise UL94 (Swift, Danemark) dans un moteur mais CS-STAN ne permet pas UL94 dans un avion Fox: seulement UL91 (Total, France) et 91/96UL (Hjelmeco, Suède)
lbleriot a écrit:Si ton TCDS ne mentionne pas SI1070 en noir et blanc, tu fais quoi? bah tu fais comme pour 100LL: tu le mets sans mention noir/blanc sur ton certificat de type et sans STC, CS-STAN
lbleriot a écrit:Au pire, il y a cette STC de Swift pour UL94 dans un avion November, mais elle doit être validée par AESA sur un avion Foxtrot:
Manu a écrit:Si c'est dans la SI c'est autorisé.
FbS a écrit:Question : si mon manuel de vol de 1960 dit « 100LL selon SI1070 », est-ce que cela m’autorise aux autres carburants approuvés depuis par la fameuse SI1070 ?
lbleriot a écrit:En pratique, ça ne sert à rien d'acheter et valider une STC pour G100UL de GAMI ou 100R de Swift en France, quand Total ou Hjelmeco sortiront un 100UL Sans Plomb on aura un CS-STAN gratuit, ça deviendra même obligatoire (il resterai les avions November ou CDNR? mais si on regarde UL91 de Total, il est déjà consomé sans STC FAA ou STC DGAC).
lbleriot a écrit:Heeuh, alors pourquoi on a besoin d'une STC Auto-Fuel pour mettre Mogas dans nos avions?
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