Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:entretenu au "MIP"
FbS a écrit:C'est vrai, mieux vaut facturer de suite, c'est pas grave si jamais l'hélice se barre parce que c'est pas le bon boulon...
C'est aussi ce qu'a du se dire le mécano du vol British Airways 5390....
FbS a écrit:Et si tous les ateliers dument agréé font de la merde, et la facturent hors de prix (a 60€ de l'heure, mais avec un markup de 200% sur les pieces par exemple, j'ai vu passer des factures comme ca) , et sachant que le temps facturé est faux vu qu'en fait rien n'est fait (ou pire, un alternateur est tombé en panne sur l'un de leurs avions, ils en commandent un neuf, te le facturent, te prennent le tien, et prétendent qu'il etait en panne...) ...il faut pas s'etonner que les clients se barrent.
Et des histoires d'incompétents, d'escrocs, et les deux à la fois, j'en ai de quoi passer la soirée devant le clavier. C'est du reste malgré l'investissement personnel que cela suppose, comme ca que je me suis mis en tete d'obtenir ma licence (et ca a pas été facile, il y a de sacré barrières a franchir...)
Tiens, la dernière en date : on a acheté un avion à un propriétaire (décédé) au mois de juin, entretenu au "MIP" par un atelier agréé, et meme part 145 il me semble. On vient de démonter l'hélice pour l'envoyer en révision. Comme à mon habitude, j'envoie les boulons avec. L'hélicier me rapelle, en me disant que mes boulons correspondent pas a ce qu'on devrait normalement monter avec cette hélice sur cet appareil
Max89000 a écrit:FbS a écrit:C'est vrai, mieux vaut facturer de suite, c'est pas grave si jamais l'hélice se barre parce que c'est pas le bon boulon...
Le patron de l’atelier a été poursuivi et il s’est barré en Suisse
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités