Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lightspeed delta Zulu

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Lightspeed delta Zulu

Messagede jyleuleu le Mardi 30 Mai 2023 23:53

Bonjour à tous,
La perche micro sur mon Lightspeed delta zulu tourne trop facilement et retombe en position basse dès que cela bouge un peu.
Connaissez-vous un réglage permettant de durcir le réglage de la rotation de cette perche ?
Je n’ai rien trouvé dans la documentation.

Le cas échéant je vais le renvoyer en SAV

En vous remerciant par avance
Bons vols à tous

Jean-Luc
jyleuleu
 
Messages: 2
Inscription: Mercredi 21 Août 2019 16:24

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede FlyWithCarlito le Jeudi 1 Juin 2023 06:52

La vaseline a certes de nombreuses vertus et utilités, mais ne doit pas être non plus utilisées à toutes les fins Image
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv (AirPlains) ***
Avatar de l'utilisateur
FlyWithCarlito
 
Messages: 101
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2021 16:00
Localisation: Gruyères (CH)
Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic Rating (A)

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede Matthias le Jeudi 1 Juin 2023 07:35

Même problème sur le rétro droit de ma Guzz 1100 sport à 150, il se replie mollement ! (PW le sait, il en profite pour me faire l'intérieur)
Avec l'age, beaucoup de choses s'affaissent.

mais c'est complètement hors sujet.... Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede Max89000 le Vendredi 2 Juin 2023 17:49

Matthias a écrit:
Avec l'age, beaucoup de choses s'affaissent….
Ah bon ? Image
Max89000
 
Messages: 3503
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede Hervé le Vendredi 2 Juin 2023 18:20

Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1756
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede jyleuleu le Vendredi 2 Juin 2023 23:00

Merci Hervé pour l’adresse mail.
J’espère que j’aurai un retour
++

JLuc
jyleuleu
 
Messages: 2
Inscription: Mercredi 21 Août 2019 16:24

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede altocu le Dimanche 4 Juin 2023 22:23

Et en dehors de cet affaissement, que vaut-il ce fameux Delta Zulu?
Pour ma part j’utilise un Bose A30 depuis quelques semaines que je m’apprête à le retourner car très très décevant…
Heureusement il y a la période d’essais de 90 jours car a près de 1400€ on n’en a pas pour son argent.
La pub a un coût !
altocu
 
Messages: 55
Inscription: Samedi 18 Février 2012 11:36

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede Max89000 le Lundi 5 Juin 2023 13:18

Ça fait 30 ans que je vole avec un David Clarke H10-13.4… Si tu veux vraiment un ANR actif il existe sur la même base le DC Prox X-2 pour environ 800 balles (en promo…)
Max89000
 
Messages: 3503
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede Matthias le Lundi 5 Juin 2023 13:40

Max89000 a écrit:Ça fait 30 ans que je vole avec un David Clarke H10-13.4… Si tu veux vraiment un ANR actif il existe sur la même base le DC Prox X-2 pour environ 800 balles (en promo…)



Non, c'est un casque pour jet privé ou pour cockpits peu bruyants.. il faut prendre le DC ONE-X pour avoir un David Clarke concurentiel avec les Bose et autres...
Tout ça c'est un  peu bonnet blanc et blanc bonnet...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede jc dusse le Lundi 5 Juin 2023 19:07

Matthias a écrit:Tout ça c'est un  peu bonnet blanc et blanc bonnet...



Le confort peut quand même être très différent d'un casque à l'autre et d'une personne à l'autre.
Le Bose A20 me fait un mal de chien, le 10-13.4 est très confortable mais son atténuation passive n'est pas extraordinaire, mon Zulu 2 est confortable (pour moi), l'ANR est bien, les seuls défauts que je lui trouve sont qu'on ne peut le porter que micro à gauche et que les oreillettes s'abiment assez vite (le fabricant considère que c'est normal) quand celles du DC sont inusables...
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede Hervé le Mardi 6 Juin 2023 09:30

jc dusse a écrit:le 10-13.4 est très confortable mais son atténuation passive n'est pas extraordinaire
Je trouve qu'une atténuation extrême est un défaut, je préfère quand même encore entendre un peu le moteur.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1756
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede Matthias le Mardi 6 Juin 2023 09:48

Hervé, quelque soit l'ANR, le moteur s'entend toujours, et les variations de bruit parfaitement perceptibles.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede etn le Mercredi 5 Juillet 2023 10:25

altocu a écrit:Et en dehors de cet affaissement, que vaut-il ce fameux Delta Zulu?
Pour ma part j’utilise un Bose A30 depuis quelques semaines que je m’apprête à le retourner car très très décevant…


Je pense m'acheter un nouveau casque ces prochains temps et hésite entre le Bose, Lightspeed et David Clark.

En quoi le A30 a été décevant? merci pour le retour d'expérience.
Avatar de l'utilisateur
etn
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 19 Mars 2021 16:51
Aérodrome: Neustadt an der Aisch EDQN
Activité/licences: PPL

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede Aviathor le Mercredi 5 Juillet 2023 10:47

etn a écrit:
altocu a écrit:Et en dehors de cet affaissement, que vaut-il ce fameux Delta Zulu?
Pour ma part j’utilise un Bose A30 depuis quelques semaines que je m’apprête à le retourner car très très décevant…


Je pense m'acheter un nouveau casque ces prochains temps et hésite entre le Bose, Lightspeed et David Clark.

En quoi le A30 a été décevant? merci pour le retour d'expérience.


Low Fuel a fait une vidéo (sur YT) sur le A30.

Il y a un A20 (révisé récemment) en vente à environ 850 € sur le groupe FFA de Facebook à récupérer en main propre à Fontenay-aux-Roses.
Aviathor
 
Messages: 3968
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Lightspeed delta Zulu

Messagede altocu le Samedi 22 Juillet 2023 08:32

C’est fait, le Bose A30 est retourné chez Bose…
Du coup j’ai commandé et reçu un Delta Zulu.
La qualité des matériaux et la construction soignée n’ont rien à voir avec le Bose.
Le confort est là, l’attenuation passive est bien meilleure qu’avec le Bose surtout avec des lunettes.
La morphologie des uns des autres est certainement en cause, mais en avion je porte des lunettes.
L’attenuation active est comparable à celle du Bose, mais la qualité sonore est un sacré cran au dessus.
Le réglage de la courbe auditive n’est pas là pour rien.
Et pour le détecteur de CO, je me suis rendu compte qu’avec la porte entrouverte au sol (il fait chaud) on est à 40 PPM !
Aucun regret pour le Bose, bien au contraire.
altocu
 
Messages: 55
Inscription: Samedi 18 Février 2012 11:36


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: etn et 146 invités