Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Equation de génération d'un profil

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede gma le Mardi 7 Février 2023 10:31

Matthias a écrit:J'aime bien mon GMA du matin, avec mon premier café, une petite tartine... encore dans le brouillard, j'y comprend rien !
mais dans la journée, les "institutionnels" lui retomberont dessus... et je comprendrai encore moins !
Et demain ? on passe à autre chose...mais toujours avec mon GMA du matin !


C'est comme une assurance alors, un truc qui te rassure...
Remarque que là, ça coute rien...

Un bouquin éventuellement, pour accompagner le café :

Antoine Odier, "Souvenir d'une vieille tige"

Bon café !
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede Delépine le Mardi 7 Février 2023 13:05

EchoVictor a écrit:
Delépine a écrit:Je me suis souvent demandé ce que c'est qu'un avion qui vole mal.



TU144 par exemple ?

Eric


Oui, sans oublier les deux TU 141 qui se sont lamentablement écrasés à Engels et Dyagilevo.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede Rotule le Mardi 7 Février 2023 13:24

gma a écrit:
Delépine a écrit:Je me suis souvent demandé ce que c'est qu'un avion qui vole mal.


Tous les avions volent bien... La fonction donne le nom.
Les camions et les voitures volent mal... Mais ça peut voler...
Une volée de plombs c'est éphémère parce que le plomb vole mal...


Une balle en plomb vole beaucoup mieux et est beaucoup plus précise qu'une balle en plume !Image
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede Rotule le Mardi 7 Février 2023 13:47

gma a écrit:Il n'y a que l'homme moderne abruti de son modernisme qui croit encore qu'il a inventé l'eau chaude grâce à son ordinateur.


Beaucoup d'astuces et "remèdes de grand mère" se sont avérés totalement inefficaces grâce entre autres aux ordinateurs !
Après des études sur plus de 10 ans et des millions de personnes dans le monde  le bénéfice risque du vaccin contre la grippe qui existe depuis plus de 40 ans  s'est avéré NEGATIF !
Même Einstein qui ne possédait pas les moyens actuels s'est trompé !
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede Delépine le Mardi 7 Février 2023 14:00

Et ne parlons pas du vaccin anti-covid qui sert à ramener la population mondiale au-dessous du seuil de 800 millions défini par les réunions secrètes de Davos.
On aurait pu espérer aussi que les douze types sur la lune aient donné le signal de la dépopulation en ne revenant pas... si du moins ils y étaient allés.
Pour une raison que je n'ai pas envie de me fatiguer à chercher mes smileys ne fonctionnent pas.
Un rapport bénéfice/risque peut être inférieur à 1, mais négatif je ne comprends pas.

Cependant...
Un rapport perte/risque, peut-être, serait un rapport bénéfice/risque négatif ?
Un rapport bénéfice/garantie serait peut-être un rapport bénéfice/risque négatif ?
En revanche un rapport perte/garantie serait de nouveau un rapport bénéfice/risque positif, puisque numérateur et dénominateur seraient tous deux négatifs.

Même Einstein qui ne possédait pas les moyens actuels s'est trompé !
Je me tue à l'expliquer, récemment encore, à Luc Lion qui s'y laisse encore prendre.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede gma le Mardi 7 Février 2023 14:32

Rotule a écrit:
gma a écrit:Il n'y a que l'homme moderne abruti de son modernisme qui croit encore qu'il a inventé l'eau chaude grâce à son ordinateur.


Beaucoup d'astuces et "remèdes de grand mère" se sont avérés totalement inefficaces grâce entre autres aux ordinateurs !
Après des études sur plus de 10 ans et des millions de personnes dans le monde  le bénéfice risque du vaccin contre la grippe qui existe depuis plus de 40 ans  s'est avéré NEGATIF !
Même Einstein qui ne possédait pas les moyens actuels s'est trompé !
.


Et donc, statistiquement, la grosse probabilité que ce que tu fais aujourd'hui avec ton ordi soit une erreur.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede beberk22 le Mardi 7 Février 2023 17:09

gma a écrit:
Il n'y a que l'homme moderne abruti de son modernisme qui croit encore qu'il a inventé l'eau chaude grâce à son ordinateur.


Techniquement... https://www.20minutes.fr/paris/2068527- ... e-paris-27 Image
beberk22
 
Messages: 16
Inscription: Mardi 14 Mai 2019 16:33
Aérodrome: LFRO - Lannion
Activité/licences: PPL

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede Rotule le Mardi 7 Février 2023 17:48

Delépine a écrit:Et ne parlons pas du vaccin anti-covid qui sert à ramener la population mondiale au-dessous du seuil de 800 millions défini par les réunions secrètes de Davos.

Un rapport perte/risque, peut-être, serait un rapport bénéfice/risque négatif ?
Un rapport bénéfice/garantie serait peut-être un rapport bénéfice/risque négatif ?
En revanche un rapport perte/garantie serait de nouveau un rapport bénéfice/risque positif, puisque numérateur et dénominateur seraient tous deux négatifs.


Le prétendu vaccin anti-Covid 19 était un pseudo vaccin expérimental pour cobayes gogos mougeons !
Mais comme pour le vaccin contre la grippe il n'y a aucun bénéfice à se faire vacciner, étant donné que c'est un virus qui mute et le vaccin contre la souche initiale n'est plus efficace contre les variants.
Les vaccins seront toujours en retard d'un nouveau virus mutant !
Il n'y a que des risques d'avoir des effets secondaires graves irréversibles ou mortels
Les lésions cardiaques ne se réparent jamais comme un os fracturé qui ne pourra pas se refracturer au même endroit dans les mèmes conditions d'accident
C'est la plus grosse arnaque mondiale du siècle, qui à rapporté des milliards de bénèfs aux charlatans et des millions de pots de vin aux complices
"Les cons osent tout" Ils ont refait l'arnaque du H1N1 de bachelot il y a 10 ans

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » Einstein.
Comme les cons qui ont osés sont aussi fous, mais ne le savent pas, cette fois cela a marché grâce aussi aux télé toubibs corrompus !

Image
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede Rotule le Mardi 7 Février 2023 17:53

gma a écrit:Et donc, statistiquement, la grosse probabilité que ce que tu fais aujourd'hui avec ton ordi soit une erreur.


Ah bon ? Image
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede Matthias le Mardi 7 Février 2023 18:25

J'ai l'intuition que ça va fermer !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede Max89000 le Mardi 7 Février 2023 18:42

En parlant de bénéfice / risque le bénéfice de mettre certains (non pas toi JPT) en ignoré réside dans la tranquillité de lecture, le risque est de ne pas voir arriver la fermeture Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede Delépine le Mardi 7 Février 2023 19:07

Patella, va plutôt sur le forum Agoravox qui publie tous les jours contre le vaccin et où tu trouveras des dizaines de frères en opinion.
Le vaccin ne m'y amuse plus mais j'y vais pour lire les délires poutinophiles quotidiens.

PS : est-ce que "hodophile" serait plus savant que "poutinophile" ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede Philippe PONS le Mardi 7 Février 2023 19:51

EchoVictor a écrit:
Delépine a écrit:Je me suis souvent demandé ce que c'est qu'un avion qui vole mal.



TU144 par exemple ?

Eric


Ou un F-35 ?

(D'ailleurs ils expérimentent d'autres manières de faire pour qu'ils volent à tout prix https://youtube.com/shorts/7jYiZAhnS4A?feature=share à moins que ce soit pour les remonter à bord plus facilement: https://youtu.be/DqSUvntRzkU ; https://youtu.be/LFoyICk0qJc )
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 7 Février 2023 19:54

Je crois que les préjugés idéologiques dans le discours sur la science, sont comme l'U238. Naturellement tout un chacun, même scientifique, en traine une faible dose. Mais à partir d'une certaine concentration on peut obtenir une réaction en chaîne avec formidable libération de connerie délirante. Et refuge dans un monde parallèle. Ici les profits supposés faramineux des fabricants de vaccins: une dose de vaccin ne coûte pourtant selon les pays qu'entre 10 et 30% du prix d'un seul test pcr.
Léon, fermer avant de devoir enfermer il faut agir!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Equation de génération d'un profil

Messagede Matthias le Mardi 7 Février 2023 20:12

Philippe PONS a écrit:
EchoVictor a écrit:
Delépine a écrit:Je me suis souvent demandé ce que c'est qu'un avion qui vole mal.



TU144 par exemple ?

Eric


Ou un F-35 ?

(D'ailleurs ils expérimentent d'autres manières de faire pour qu'ils volent à tout prix https://youtube.com/shorts/7jYiZAhnS4A?feature=share à moins que ce soit pour les remonter à bord plus facilement: https://youtu.be/DqSUvntRzkU ; https://youtu.be/LFoyICk0qJc )

Obsession ? Image
(vite avant qu'on ferme !)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 90 invités