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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Comme cet élève qui fait sa première nav solo avec un C150.
Le voyant de charge s’allume.... sa décision a été de se poser en campagne. Avion plié !
Mais pourquoi cette décision ?
L’élève a répondu avoir pris celle-ci pour éviter que le moteur s’arrête à cause de la batterie trop déchargée.
Histoire véridique, et félicitations aux instructeurs pour la qualité de leur formation !!
ambassadeur a écrit:Comme cet élève qui fait sa première nav solo avec un C150.
Le voyant de charge s’allume.... sa décision a été de se poser en campagne. Avion plié !
Mais pourquoi cette décision ?
L’élève a répondu avoir pris celle-ci pour éviter que le moteur s’arrête à cause de la batterie trop déchargée.
Histoire véridique, et félicitations aux instructeurs pour la qualité de leur formation !!
Leon Robin a écrit:Si je ne craignais pas de créer la polémique, j'ouvrirais bien un sujet "Instructeurs et mécanique".
Je ne dois pas être le seul à constater (vu du côté maintenance) que, depuis quelques années c'est quasiment devenu un oxymore.
Leon Robin a écrit:le voyant "Pitot heat INOP/OFF" [...] reste allumé tant que le réchauffage pitot n'est pas activé
Delépine a écrit:J'ai rencontré une instructrice pour qui la vitesse de décrochage est une constante propre à l'avion quelle que soit sa masse, et un instructeur pour qui le vent de face accroît le vario en montée. C'est de la mécanique... du vol.
Manu a écrit:Leon Robin a écrit:le voyant "Pitot heat INOP/OFF" [...] reste allumé tant que le réchauffage pitot n'est pas activé
Ca par contre c'est un défaut de conception.
René-Pierre Teindas a écrit:ambassadeur a écrit:Comme cet élève qui fait sa première nav solo avec un C150.
Le voyant de charge s’allume.... sa décision a été de se poser en campagne. Avion plié !
Mais pourquoi cette décision ?
L’élève a répondu avoir pris celle-ci pour éviter que le moteur s’arrête à cause de la batterie trop déchargée.
Histoire véridique, et félicitations aux instructeurs pour la qualité de leur formation !!
Pas unique, même condition, même incident même résultat, avec un DR400 près de St Flour...?
Nico95AF a écrit:Bonjour a tous,
je rencontre un petit ( gros ) problème avec mon DC H10-13.4. La sensibilité du micro est trop élevée. j'ai joué avec différents paramètres sur la radio de l'avion ( Squelch etc...) rien a faire.
Il y a t'il un moyen de le régler directement sur le casque ?
Je n'ai pas trouvé de potentiomètre de réglage sur le micro .
Un grand merci pour votre aide.
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