Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Probleme Davide Clark H10-13.4

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Nico95AF le Lundi 4 Juillet 2022 20:51

Bonjour a tous,

je rencontre un petit ( gros ) problème avec mon DC H10-13.4. La sensibilité du micro est trop élevée. j'ai joué avec différents paramètres sur la radio de l'avion ( Squelch etc...) rien a faire.
Il y a t'il un moyen de le régler directement sur le casque ?
Je n'ai pas trouvé de potentiomètre de réglage sur le micro .

Un grand merci pour votre aide.
Nico95AF
 
Messages: 4
Inscription: Jeudi 23 Juin 2022 12:13

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede parenas le Lundi 4 Juillet 2022 21:53

Sur le 10 30 il y a un réglage possible du niveau de sensibilité du micro, sur le 10 XX la bonnette en mousse est le seul moyen si le réglage vox n'est pas accessible sur ta VHF !
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Nico95AF le Mardi 5 Juillet 2022 13:55

Vraiment dommage pour un casque à ce prix…
Étant novice quelle bonnette choisir du coup ?
Nico95AF
 
Messages: 4
Inscription: Jeudi 23 Juin 2022 12:13

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede wilbur le Mardi 5 Juillet 2022 14:20

Avec quelle radio?
Par exemple, sur une TY96 TRIG, on peut régler le volume du micro!
tu n'a essayé que par l'intercom de l'avion,?
Si tu as une radio en 8.33, aujourd'hui, elles ont toutes des sous menus qui permettent ce genre de réglage, à voir!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Matthias le Mardi 5 Juillet 2022 18:27

Vont être content au Club quand tout sera déréglé Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede wilbur le Mardi 5 Juillet 2022 19:55

Matthias a écrit:Vont être content au Club quand tout sera déréglé Image


c'est pas interdit de lire le manuel....Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Matthias le Mardi 5 Juillet 2022 21:11

L’est où le manouel ?Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Nico95AF le Mercredi 6 Juillet 2022 16:41

Il est là le problème je veux pas trop modifier les réglages sachant
Qu’ils ont était fait pour les casques du club
Nico95AF
 
Messages: 4
Inscription: Jeudi 23 Juin 2022 12:13

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede wilbur le Mercredi 6 Juillet 2022 17:02

Nico95AF a écrit:Il est là le problème je veux pas trop modifier les réglages sachant
Qu’ils ont était fait pour les casques du club


Bonjour,
ce n'est pas forcement un problème!

Pas pour faire deux tours de piste, ( et encore), mais pour partir en nav, quel est le souci, de modifier le réglage, ça prend deux minutes, et au retour tu remets la configuration initiale!
Bien évidement avec l'accord du club, mais je ne le vois pas t'interdire d’améliorer ton confort d'écoute et donc la sécurité!
Si on est bien formé, pas de souci!

Tu pilotes bien l'avion, c'est pas plus difficile d'apprendre à régler une radio!

Bons vols!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Leon Robin le Mercredi 6 Juillet 2022 17:38

wilbur a écrit:
Nico95AF a écrit:Il est là le problème je veux pas trop modifier les réglages sachant
Qu’ils ont était fait pour les casques du club


Bonjour,
ce n'est pas forcement un problème!

Pas pour faire deux tours de piste, ( et encore), mais pour partir en nav, quel est le souci, de modifier le réglage, ça prend deux minutes, et au retour tu remets la configuration initiale!
Bien évidement avec l'accord du club, mais je ne le vois pas t'interdire d’améliorer ton confort d'écoute et donc la sécurité!
Si on est bien formé, pas de souci!


Tu pilotes bien l'avion, c'est pas plus difficile d'apprendre à régler une radio!

ça, c'est la vision bisounours, la réalité est toute autre en club, où, il faut bien le reconnaître, le nivellement se fait par le bas sur ce genre de questions. Les commentaires du genre "radio HS" (2 Com/Nav + boîte audio) causés par Master avionique Off, volume radio à 0, boîte audio mal configurée, et j'en passe ... sont là pour faire perdre toute illusion à ce sujet.
J'imagine autant laisser le clampin lambda toucher à la config d'un instrument que lui demander de changer une magnéto avant de partir en vol avec une APRS signée les yeux fermés.
Et quand bien même l'un d'eux serait capable de configurer correctement la boi-boîte en fonction de son casque, je ne mettrai ni ma main ni autre chose sur le billot pour jurer qu'il prendra la peine de - ou, simplement pensera à - remettre la configuration initiale à l'issue de son vol.

Y-a-ka, diront certains. Montrez-moi UN club où cela marche ainsi et, si vous le trouvez, expliquez la méthode et allez l'appliquer dans n'importe quel autre lub pris au hasard. Et je peux vous certifier que ceux que je connais ne sont pas considérés comme les plus laxistes.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Aviathor le Mercredi 6 Juillet 2022 17:41

Je suis quand même très étonné qu'un casque aussi répandu que le DC H10 pose ce genre de problème... Ne faudrait-il pas plutôt s'adresser au service client DC?

Sur certains casque il est possible de retourner le microphone et que le mauvais côté soit face à la bouche. Certain que ce ne soit pas un pb de ce genre?
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede wilbur le Mercredi 6 Juillet 2022 18:33

Leon Robin a écrit:
wilbur a écrit:
Nico95AF a écrit:Il est là le problème je veux pas trop modifier les réglages sachant
Qu’ils ont était fait pour les casques du club


Bonjour,
ce n'est pas forcement un problème!

Pas pour faire deux tours de piste, ( et encore), mais pour partir en nav, quel est le souci, de modifier le réglage, ça prend deux minutes, et au retour tu remets la configuration initiale!
Bien évidement avec l'accord du club, mais je ne le vois pas t'interdire d’améliorer ton confort d'écoute et donc la sécurité!
Si on est bien formé, pas de souci!


Tu pilotes bien l'avion, c'est pas plus difficile d'apprendre à régler une radio!

ça, c'est la vision bisounours, la réalité est toute autre en club, où, il faut bien le reconnaître, le nivellement se fait par le bas sur ce genre de questions. Les commentaires du genre "radio HS" (2 Com/Nav + boîte audio) causés par Master avionique Off, volume radio à 0, boîte audio mal configurée, et j'en passe ... sont là pour faire perdre toute illusion à ce sujet.
J'imagine autant laisser le clampin lambda toucher à la config d'un instrument que lui demander de changer une magnéto avant de partir en vol avec une APRS signée les yeux fermés.
Et quand bien même l'un d'eux serait capable de configurer correctement la boi-boîte en fonction de son casque, je ne mettrai ni ma main ni autre chose sur le billot pour jurer qu'il prendra la peine de - ou, simplement pensera à - remettre la configuration initiale à l'issue de son vol.

Y-a-ka, diront certains. Montrez-moi UN club où cela marche ainsi et, si vous le trouvez, expliquez la méthode et allez l'appliquer dans n'importe quel autre lub pris au hasard. Et je peux vous certifier que ceux que je connais ne sont pas considérés comme les plus laxistes.


Mon cher Léon, je reconnais bien là l'esprit de ton expérience et de ta connaissance des aéro-clubs et du "pilote moyen" d' aéro-club mais c'est quand même à désespérer de se dire que l'on confie une machine de plusieurs dizaines de milliers d'euros à un gars qui à 50 heures de vol et qui va partir avec femme  et enfants, traverser la méditerranée et qu'on ne pourrait pas lui expliquer comment régler une radio.....
Mais effectivement, j'aurais tendance à être de ton avis....Que veux tu, je rêve encore d'un monde parfait!Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede FbS le Mercredi 6 Juillet 2022 19:05

Leon Robin a écrit:ça, c'est la vision bisounours, la réalité est toute autre en club, où, il faut bien le reconnaître, le nivellement se fait par le bas sur ce genre de questions. Les commentaires du genre "radio HS" (2 Com/Nav + boîte audio) causés par Master avionique Off, volume radio à 0, boîte audio mal configurée, et j'en passe ... sont là pour faire perdre toute illusion à ce sujet.


Tu te plains la bouche pleine léon....ils sont pas si mauvais tes membres. Moi j'ai eu deux fois l'année dernière le commentaire "radio HS", mais c'etait pas le bouton qu'ils avaient oublié d'appuyer : c'est que la batterie etait a plat, parce qu'ils ont volé pendant au moins une heure avec un alternateur qui a rendu l'ame sans rien remarquer.....Ah, si, a la fin du vol, la radio marchait plus !
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede Leon Robin le Mercredi 6 Juillet 2022 19:36

Trois exemples parmi d'autres, extraits des commentaires "techniques" retour de vol : :
"Sur le GPS il y a un décalage pour les coordonnées de MERLU et LERMA. Je n'ai pas trouvé les coordonnées de X-Ray demandé par Bastia"
(Il s'agissait d'un KLN89 sans base de données des points VFR .... avec possibilité d'enregistrer des points de l'utilisateur)


"rechauff carbu inop (voyant reste allumé"
Sur un PA28 Warrior. Le type confond avec le voyant "Pitot heat INOP/OFF" qui, comme beaucoup l'ignorent reste allumé tant que le réchauffage pitot n'est pas activé. De là à confondre avec le réchauffage carbu !

Et mon préféré :
"Problème touches 8 et 9 sur transpondeur, ne marche pas"

On se dit parfois que, leur confier un avion .... Mais tous ces gens ont une licence valide, en règle. Quoi que, le bac, le permis de conduire et bien d'autres choses .....................
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Probleme Davide Clark H10-13.4

Messagede ambassadeur le Mercredi 6 Juillet 2022 20:18

Comme cet élève qui fait sa première nav solo avec un C150.

Le voyant de charge s’allume.... sa décision a été de se poser en campagne. Avion plié !

Mais pourquoi cette décision ?
L’élève a répondu avoir pris celle-ci pour éviter que le moteur s’arrête à cause de la batterie trop déchargée.

Histoire véridique, et félicitations aux instructeurs pour la qualité de leur formation !!
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités