Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:Sinon, si vous êtes dans un projet de remise en état, il est temps de se poser la question d’une Helice duc 5 pales (qui a date n’est certifiée que sur dr400, ça tombe bien) , et d’un silencieux efficace. Ça fait pas une différence que pour les riverains, c’est aussi beaucoup plus agréable à bord
F-PIZZ a écrit:Et tu n'as pas envisagé de le passer en CNRA ?
F-PIZZ a écrit:Le cout de l'entretien est franchement différent
F-PIZZ a écrit:C'est juste que j'étais effaré des prix annoncés pour la remise en état de ce brave Régent.
FbS a écrit:Voir corona engines ou Heart of the west aircraft par exemple
F-PIZZ a écrit:Le vol de nuit est possible en CNRA si l'avion est entretenu dans une UA……...
Vrh a écrit:F-PIZZ a écrit:Le vol de nuit est possible en CNRA si l'avion est entretenu dans une UA……...
Entretenu dans une unité agréé ou selon un programme agréé ? ...
PS: Y compris le moteur.
Vrh a écrit:Entretenu dans une unité agréé ou selon un programme agréé ?.
Carrier a écrit:On peut être personnellement UA pour son propre avion. Je suis pour le mien, fort de ma Part 66 de graisseux. Mon avion CNRA est donc entretenu en UA, avec les privilèges liés à ce statut.
Leon Robin a écrit:Carrier a écrit:On peut être personnellement UA pour son propre avion. Je suis pour le mien, fort de ma Part 66 de graisseux. Mon avion CNRA est donc entretenu en UA, avec les privilèges liés à ce statut.
Si tu as un agrément Partie CAO. Beaucoup d'emm... pour rien en pareil cas, sans coimpter le coût de la redevance de surveillance associée et l'audit de surveillance annuel. La possession d'une licence Part 66, même assortie d'un privilège PEN n'est pas - à ma connaissance - un statut d'agrément.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités