Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:Pourquoi le principe du pollueur payeur dans ce cas ? .......
Leon Robin a écrit:gma a écrit:Pourquoi le principe du pollueur payeur dans ce cas ? .......
Parce que dans les deux cas, c'est à ceux qui ont subi ou sublissent les troubles que l''on demande de s'équiper à leurs frais pour adapter ou remplacer les équipements perturbés par les brouillages.
Pour l'"immunité FM" des années 90, le devis d'installation des filtres sur notre avion IFR d'alors s'élevait à environ 50000 francs (7500 €). Pour mémoire, cette "immunité FM" n'était obligatoire qu'en IFR, c'est probablement pour cette raison que bien peu s'en souviennent ... ou on été au courant.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, Google [Bot] et 48 invités