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Les Administrateurs
René-Pierre Teindas a écrit:Vu le peu (épaisseur) de mousse des sièges DR400, si ces derniers sont en bon état, il me parait raisonnable et sans risque de les démonter (glissières centrales, celles à coté du levier volets) et de les nettoyer avec une solution eau/ammoniaque (attention au dosage, ça pique).
Et rinçage au jet (d'eau).
Leon Robin a écrit:Les housses ne sont probablement pas une bonne option (risque de glissement, interférence avec la commande de volets, ...) d'autant plus que ce ne serait qu'un bricolage d'adaptation car à ma connaissance il n'existe pas de modèles spécifiques.
L'option est de faire refaire les garnitures par un sellier. Pas besoin de certification, cela se "libère" par un CS-STAN à inclure lors d'une opération sur l'avion, dont l'APRS libèrera les travaux couverts par le CS-STAN.
Pour le CS-STAN lui-même, il suffit que les matériaux employés répondent à une norme anti-feu, ce qui est le cas pour tout ce qui concerne l'automobile ou le nautisme. Le garnissage des sièges ainsi que la mousse de rembourrage peuvent être exécutés au modèle de l'existant sans autre contrainte que ce qui vient d'être dit.
Pour les détais sur les CS-STAN, voir ici
Le CS-STAN pour les sièges est le CS-SC152b dans le groupe "survivability equipment".
Si tu as besoin de plus de détails à propos des CS-STAN, il suffit de demander (on en applique couramment dans mon club)
Manu a écrit:Ton atelier fera un dossier de travaux avec la modification des sièges selon le CS-STAN qui va bien, et il remplira une EASA form 123, c'est tout.
Manu
rallye a écrit:Manu a écrit:Ton atelier fera un dossier de travaux avec la modification des sièges selon le CS-STAN qui va bien, et il remplira une EASA form 123, c'est tout.
Manu
Merci Manu
Puis je faire effectuer le travail par un atelier auto ou bateau en employant le tissus anti feu ?Et que dois comprendre ce dossier de travaux ?
J'ai fait mon PE et n'ai donc pas de CAMO.
Leon Robin a écrit:rallye a écrit:Manu a écrit:Ton atelier fera un dossier de travaux avec la modification des sièges selon le CS-STAN qui va bien, et il remplira une EASA form 123, c'est tout.
Manu
Merci Manu
Puis je faire effectuer le travail par un atelier auto ou bateau en employant le tissus anti feu ?Et que dois comprendre ce dossier de travaux ?
J'ai fait mon PE et n'ai donc pas de CAMO.
Oui, mais c'est un atelier (ou un mécanicien Part 66) qui doit établir l'EASA Form 123 et libérer les travaux (APRS).
ATTENTION : les deux documents doivent être signés par le même organisme ou le même personne.
Le dossier de travaux doit comprendre au minimum :
- le bon de commande des travaux
- La description des travaux effectués (par ex. : réfection garnissage des sièges suivant modèle des garnissages remplacés)
- La liste des produits utilisés et les documents précisant les normes auxquelles ils répondent
rallye a écrit:Manu a écrit:Ton atelier fera un dossier de travaux avec la modification des sièges selon le CS-STAN qui va bien, et il remplira une EASA form 123, c'est tout.
Manu
Merci Manu
Puis je faire effectuer le travail par un atelier auto ou bateau en employant le tissus anti feu ?Et que dois comprendre ce dossier de travaux ?
J'ai fait mon PE et n'ai donc pas de CAMO.
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