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Manu a écrit:arogues a écrit:Petite question pour un DR400-140B et un Cap 10, on est PE basé sur les données CEAPR et équipé Mode S (Trig TT31)
Du coup si le SIB 2011-15 s'applique, alors il faut faire un test tous les 2 ans : https://ad.easa.europa.eu/ad/2011-15R2
Un SIB est un bulletin d'information sur un évènement qu ne justifie pas l'émission d'une CN. Partant de là il n'est pas obligatoire, mon inspecteur OSAC me l'a bien répété quand on a discuté du sujet en ajoutant que l'autorité n'avait pas la possibilité de l'imposer.
Par contre on doit démontrer à l'autorité qu'on a pris en compte les SIB, qu'on les a analysés et formaliser le résultat. J'ai mis tout ça dans une anexe au manuel d'agrément, avec pour chaque SIB la décision prise avec sa justification. Au final j'en ai retenu 2 : celui sur le test annuel des balises de détresse, parce que c'est une panne cachée, et celui sur les cables de commande parce qu'un collègue de boulot a eu la gaffe sur son avion.arogues a écrit:Tu as tout enlevé de ton PE et du coup tu ne fais plus aucun test (ni au banc ni opérationel) ?
Oui. Je pars du principe que le contrôle détectera la panne dès sa survenue, bien avant l'échéance de 2 ans du test transpondeur.
Manu
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