Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

VMO

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: VMO

Messagede Tontonlyco le Jeudi 11 Octobre 2018 14:56

Jacques HM Cohen a écrit:Et revoilà une des marottes de JL, en grand spécialiste qui réduit en prime l’Allemagne à la Prusse.
Et il suffit d'appeler Speyer Spire pour l'annexer ?
Un petit tour de code pénal:
"""
Article 411-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait de livrer à une puissance étrangère, à une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents soit des troupes appartenant aux forces armées françaises, soit tout ou partie du territoire national est puni de la détention criminelle à perpétuité et de 750 000 euros d'amende.
Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables au crime prévu par le présent article.
"""
Du temps de l'Art 75, "Tous pale" ! aurait dit ma grand-mère !!
J.


Cher camarade, achetez vous une 200.000e Michelin et des lunettes
Avatar de l'utilisateur
Tontonlyco
 
Messages: 6122
Inscription: Samedi 15 Octobre 2016 17:43

Re: VMO

Messagede Tontonlyco le Jeudi 11 Octobre 2018 15:01

miky a écrit:Quant à JL et ses visées pangermaniques sur l'Alsace je lui propose d'aller en causer directement sur place aux intéressés , ça sera encore plus efficace que l'A 411-2 et ça nous fera un peu d'aération pour très  longtemps  ... ImageImage


Oui, sauf que le référendum prévu à la fin de la guerre en Alsace a été annulé de peur que le résultat soit le même qu'en Sarre

Alsaciens qui entre eux parlent le......"patois" local et disent "les français" quand il est question d'au delà des Vosges
Dernière édition par Tontonlyco le Jeudi 11 Octobre 2018 15:09, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Tontonlyco
 
Messages: 6122
Inscription: Samedi 15 Octobre 2016 17:43

Re: VMO

Messagede Tontonlyco le Jeudi 11 Octobre 2018 15:06

Fox23 a écrit:Pour avoir vécu quelques années dans la patrie des asperges, en Alsace du nord, Yo, je pense que la situation est plus contrastée. Qu'il y ait un attrait pour l'autre côté du Rhin est indéniable, parfois par obligation. Un patron de la CCI me disait à l'époque (1990) que si -je crois me souvenir - 65 000 alsaciens ne travaillaient pas dans les usines allemandes, l'Alsace serait une région sinistrée.
Par contre, incompréhensible pour un "Français de l'intérieur", se faire refuser, après tests positifs, un poste de chef de chantier parce que ne parlant pas le patois... Je pensais que 45 ans de libération suffisaient aux gens en âge de travailler sur les chantiers en 1990 pour parler le Français au travail...
Que de chemin depuis la VMO Image Image


Alors là je rigole, et oui il y a ceux qui connaissent l' Alsace germanique ou prussienne on s'en fout, et ceux qui croient ce qu'on leur raconte à la télé.

Encore que même la télé à Oradour ils doutent..
Avatar de l'utilisateur
Tontonlyco
 
Messages: 6122
Inscription: Samedi 15 Octobre 2016 17:43

Re: VMO

Messagede Leon Robin le Jeudi 11 Octobre 2018 16:04

Je persiste à ne pas comprendre le rapport entre cette discussion et la notion de Mach limite exprimé en kts ou M.

d'une manière plus générale, je comprends tout aussi mal le lien entre la mécanique du vol et l'histoire de telle ou telle portion du territoire national. Pas la peine de me parler de l'origine de la gamme ATAR et de son berceau, je connais, mais cela ne répond pas à ma question :

Quel est le rapport avec la Vmo ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 13501
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: VMO

Messagede popele3 le Jeudi 11 Octobre 2018 16:05

Tontonlyco a écrit:Oui, sauf que le référendum prévu à la fin de la guerre en Alsace a été annulé de peur que le résultat soit le même qu'en Sarre

N'importe quoi comme d'hab.
Référendum ? Sur quoi ? Prévu quand ?
Parce que celui en Sarre a eu lieu en... 1955 ! Soit dix ans après la fin de la guerre !
Et la Sarre était allemande, sous protectorat français après guerre pour raison économique (charbon), d'où le résultat attendu et espéré par la France, celle-ci n'ayant jamais suggéré qu'elle soit rattachée.
Tontonlyco a écrit:Alsaciens qui entre eux parlent le......"patois" local et disent "les français" quand il est question d'au delà des Vosges

Encore n'importe quoi.
Nous parlons la langue régionale, bien antérieure à l'allemand.
Et nous ne disons pas "les français" (ce qui sous-entend que nous ne le serions pas), mais "les Français de l'intérieur" en référence à la situation géographique. Comme on parle des Français de métropole.
Etalage de méconnaissance et d'inculture.
Pas étonnant de la part d'un monsieur-je-sais-tout adepte des sites RT et Sputnik, pourfendeur de ceux qu'il croit êtres de gauche mais nostalgique de l'URSS, admirateur de Vladimir mais ayant Angela Merkel en avatar.
Essaye de t'en tenir à ton domaine de compétence si toutefois tu en as un.
Quand à ton allusion à Oradour, je t'en laisse le poids de l'imbécillité et de l'indécence.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1392
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: VMO

Messagede Tontonlyco le Jeudi 11 Octobre 2018 17:37

Rappellons quand même qu' Oradour c'était une compagnie d' Alsaciens sous commandement Allemand, voir le lamentable procès de Bordeaux.

Ah ces Belges qui parlent le Belge.......
Avatar de l'utilisateur
Tontonlyco
 
Messages: 6122
Inscription: Samedi 15 Octobre 2016 17:43

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités