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Les Administrateurs
XrayPapa a écrit:...merci de me donner mal à la tête
Juste pour voir si j'ai bien compris:
1)Pour un Cmo piqueur, le centre de poussée serait en avant du foyer de l'aile et Mo=di.Fz
Gilles131 a écrit:La figure 2 n'est pas à incidence nulle, mais à portance nulle: Linf et Lsup ont donc nécessairement la même grandeur.
Delépine a écrit:A l'intrados je distingue mal.
Bee Gee a écrit:Tu as de la chance, ton Pitts est équipé d'un profil symétrique, son Cmo est nul , autrement dit la migration du CP en fonction de l'incidence est nulle, ce sont des profils médiocres mais bien adaptés à la voltige, ils ne nécessitent pas d'empennage surdimensionné. Tout est question de compromis dans l'optimisation.
Et puis dans la continuité on arrive à faire voler des avions sans empennages,... comme tu en as connu..., alors pour que ce soit stable, mieux vaut que la migration du CP aille dans le bon sens ….
Gilles131 a écrit:Excellent devoir, élève XrayPapa.
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