Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
rallye a écrit:Pierre H. a écrit:Manu a écrit:Toi t'as pas appris à piloter sur Rallye...
Sur PA8 Tomahawk ! Un autre point commun avec le club de LéonLeon Robin a écrit:Sur le DA40 ...
Très intéressant ! Merci !
Pour le roulage, on ne m'a pas appris à utiliser les ailerons. Le roulage se faisant à très basse vitesse je ne vois pas comment les gouvernes peuvent être efficaces ?
Du coup j'utilise les freins, je sais pas si c'est bien mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Le Rallye emploie cette méthode depuis ... plus de 50 ans.Mais c'est vrai qu'il avait tellement d'avance sur les autres.
Par contre d'accord avec toi pour le roulage,les gouvernes ont peu d'effet à basse vitesse,donc emploi des freins et bien orienter la roue dans la bonne direction et jamais orientée vers les hangars,avant de commencer le roulage .Question d'habitude.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, F-PIZZ, Google [Bot] et 81 invités