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augstin a écrit:
Lui il est beau !
Tu es sûr, ou c'est de l'humour que je n'aurais pas décodé ?A22Fox a écrit:................. Le Nord 1000 qui est son jumeau , voyait ses ailes tronçonnées pour entrainer les jeunes pilotes au train classique , sans possibilité de décoller dans les années d'après -guerre
On l'appelait "Pingouin" ...............
Leon Robin a écrit:Tu es sûr, ou c'est de l'humour que je n'aurais pas décodé ?...
Les avions à ailes rognées, surnommés Pingouins ont bien existé, mais c'était pendant la guerre 14-18, généralement des Caudron G3 ou Bébé Nieuport dont on coupait ou désentoilait une partie des ailes, le tout avec un moteur de faible puissance (40/50 CV). ....
Pour les ailes repliables, il y a eu une version navalisée du Nord 1100 (Noralpha).
Leon Robin a écrit:Les avions à ailes rognées................ des Caudron G3 ou Bébé Nieuport dont on désentoilait une partie des ailes
MYR a écrit:Bonsoir, bonjour,
Si il y a sur ce forum des gens qui plient systématiquement les ailes de leurs ULM après chaque vol : je serais très intéressé par leur expérience (ou par leurs avis sur ce qu'ils peuvent observer).
Le cas des possesseurs de Avid Flyer, de KitFox, et de tous les clones de ces modèles m'intéresserait encore plus.
Vous aurez compris que je cherche à savoir :
si le pliage-dépliage systématique est quelque chose de réaliste ? ;
si cette opération peut réellement être faite par une personne seule ? ;
combien de temps dure t-elle réellement ? ;
comment l'appareil se manœuvre t-il une fois plié ? ;
si l'arrière n'est pas trop lourd à soulever ? ;
qu'est ce qu'on tient pour effectuer les déplacements (le bout des ailes j'imagine ?) ;
comment s'effectue le verrouillage en position pliée ? (par une éclisse ?) ;
si la multiplication de ces opérations de pliage-dépliage ne sollicite pas trop les matériaux ?
Merci.
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