Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
patrick551 a écrit:Tonio a écrit:Ca à l'air super pour un béotien en informatique
L'un de vous a-t-il déjà connecté un Arduino au calculateur LAD pour récupérer toutes les informations (conso, températures, régime moteur,...)
Tu veux dire en remplacement/complément de l'option "afficheur"?
http://www.ladaero.fr/options
Il faudrait voir la documentation, notamment le flux de données produit par le protocole d’échange (CAN bus) avec cet afficheur.
N'étant ni spécialiste, ni utilisateur de moteur Rotax, je ne peux que relancer la question: quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Patrick
Carrier a écrit:Luciano, dans un contexte de loisir aérien, l'anglais ... A part faire du genre ...
Marc B a écrit:
Ben, heu... dans ta campagne peut-être, mais quand tu ne vis pas dans l'hexagone...........
Carrier a écrit:Sympa votre Arduino, je lis les pages qui expliquent le système avec intérêt.
Par contre, à suivre votre conversation, et à en deviner la complexité de programmation, n'est il pas pertinent d'acheter un systême type MGL avionics ou Dynon ou les autres ?
Vous m'opposerez la satisfaction de faire son truc, sans doute... Et je peux le comprendre, mais il faut vraiment que ça plaise !
patrick551 a écrit:....... René-Pierre a tenté de me joindre en message privé, mais ce service ne fonctionne pas.........
Luciano a écrit: la langue anglaise est devenue largement dominante
mc² a écrit:Luciano a écrit: la langue anglaise est devenue largement dominante
Oui,
certains se soumettent,
d'autres résistent;
chacun choisit son camp.
Gilles131 a écrit:Peut-être, peut-être...
... à moins qu'il n'y ait tout simplement aucun problème?Luciano a écrit:la langue anglaise est devenue largement dominante, voire la seule parlée, dans le monde scientifique. En particulier dans le domaine des nouvelles technologies.
Oui mais là, on n'est pas dans le domaine des nouvelles technologies, mais dans celui de l'interface homme-machine, dans un contexte privé.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: brb, Emmanuel R., F-PTCZ, lbleriot et 535 invités