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Altitude

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Altitude

Messagede Daniel Michiels le Jeudi 8 Décembre 2016 19:39

Je vole a 1.000' qnh 1030 ,d'apres mon altimètre.Au sol,confirmation de la hauteur du terrain.Or le contrôle me voit à 1300'.Qu'est ce qui cloche?Le controle peut il mal me voir?
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Re: Altitude

Messagede Bob le Jeudi 8 Décembre 2016 19:44

L'alticodeur du transpondeur est en 1013 !

1030 - 1013 = 17
17 * 28 = 476
Il devrait même te voir à 1476 ft.
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Re: Altitude

Messagede Philippe Warter le Jeudi 8 Décembre 2016 19:54

Daniel, fais réviser l'alticodeur. Pas forcément très cher. En tout cas moins que de changer de transpondeur.
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Re: Altitude

Messagede FbS le Jeudi 8 Décembre 2016 19:57

Toute façons il passera pas le prochain test....cf G41-15...Et il suffit juste de tourner ses vis de réglage...(mais avec le banc de test bien sur..)
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Re: Altitude

Messagede Manu le Jeudi 8 Décembre 2016 20:50

Bob a écrit:L'alticodeur du transpondeur est en 1013 !

1030 - 1013 = 17
17 * 28 = 476
Il devrait même te voir à 1476 ft.

Mais le contrôle ne raisonne pas forcément en 1013. Quand j'ai fait le vol de test du transpondeur le contrôle de Blagnac ne pouvait me donner que le FL au dessus de la.surface S et l'altitude au QNH en dessous.

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Re: Altitude

Messagede fly33 le Jeudi 8 Décembre 2016 21:47

Manu a écrit:Mais le contrôle ne raisonne pas forcément en 1013. Quand j'ai fait le vol de test du transpondeur le contrôle de Blagnac ne pouvait me donner que le FL au dessus de la.surface S et l'altitude au QNH en dessous.

Manu

Pas au dessus de la surface S mais au dessus de l'altitude de transition, qui doit être 5000' si je ne m'abuse.

La source XPDR est bien calée 1013 mais l'écran du contrôleur affiche du FL au dessus de la TA et de l'altitude en dessous, calculée par rapport au QNH local.
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Re: Altitude

Messagede Bob le Jeudi 8 Décembre 2016 21:57

Manu a écrit:Mais le contrôle ne raisonne pas forcément en 1013. Quand j'ai fait le vol de test du transpondeur le contrôle de Blagnac ne pouvait me donner que le FL au dessus de la.surface S et l'altitude au QNH en dessous.

Manu


Information intéressante (bien que logique) que je n'ai jamais vu/lu...
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Re: Altitude

Messagede despegue le Jeudi 8 Décembre 2016 22:09

1000 ft au QHN 1030 hPa donnent une altitude-pression de 1476 ft. Ach so ?
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Re: Altitude

Messagede Bob le Jeudi 8 Décembre 2016 22:12

despegue a écrit:1000 ft au QHN 1030 hPa donnent une altitude-pression de 1476 ft. Ach so ?


Oups ... Bien vu, c'est 1000 - 476 = 524


J'ai tellement l'habitude de chercher l'altitude d'un FL que j'ai confusé.
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Re: Altitude

Messagede Daniel Michiels le Jeudi 8 Décembre 2016 23:58

Philippe Warter a écrit:Daniel, fais réviser l'alticodeur. Pas forcément très cher. En tout cas moins que de changer de transpondeur.

Philippe,je lisais 1000' à l'altimètre,pas au transpondeur .Le gps me donnais également +-1000 ' et j'avais l'impression visuelle d'être à 1000 ' surtout dans le circuit d'aerodrome.Le controle peut il se tromper ?
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Re: Altitude

Messagede Philippe Warter le Vendredi 9 Décembre 2016 05:10

Le contrôle lit ce qu'l voit sur son écran. Sur son écran, il trouve l'info transmise par ton transpondeur. Rien à voir avec ton altimètre ou ton gps.

J'ai eu la blague en revenant d'Allemagne,avec une machine bien équipée. Dans mon coin on doit redescendre sous 1500 ft. Le contrôleur me voit à 1800 ft sur son scope.
Je lui ais affirmé que mes deux altimètres et mon GPS m'indiquaient 1400 ft. Réponse : faites réviser votre alticodeur. Petit tour à Nangis( pas de pub mais c'est à 20 min de vol), il avait raison.
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Re: Altitude

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 9 Décembre 2016 09:59

Ton gps avait copié en regardant par dessus l'épaule de tes pendules?
J.
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Re: Altitude

Messagede Daniel Michiels le Vendredi 9 Décembre 2016 11:05

Philippe Warter a écrit:Le contrôle lit ce qu'l voit sur son écran. Sur son écran, il trouve l'info transmise par ton transpondeur. Rien à voir avec ton altimètre ou ton gps.

J'ai eu la blague en revenant d'Allemagne,avec une machine bien équipée. Dans mon coin on doit redescendre sous 1500 ft. Le contrôleur me voit à 1800 ft sur son scope.
Je lui ais affirmé que mes deux altimètres et mon GPS m'indiquaient 1400 ft. Réponse : faites réviser votre alticodeur. Petit tour à Nangis( pas de pub mais c'est à 20 min de vol), il avait raison.

Cela signifie t-il que transpondeur eteint,il ne voit pas mon altitude?
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Re: Altitude

Messagede dob le Vendredi 9 Décembre 2016 11:30

Bonjour,
Oui, sauf s'il reçoit aussi les données d'un radar primaire. (sans l'étiquette du code transpondeur)
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Re: Altitude

Messagede Bob le Vendredi 9 Décembre 2016 11:31

Il n'y a que ton alticodeur qui peut transmettre l'info d'altitude.
Si ton transpondeur est éteint ou sur mode A, il n'y a aucune transmission possible.

dob a écrit:Bonjour,
Oui, sauf s'il reçoit aussi les données d'un radar primaire. (sans l'étiquette du code transpondeur)



Le primaire n'a pas l'info d'altitude. Il est "non filtré" c'est à dire qu'il reçoit tout ce qui fait un écho au faisceau : banc d'oiseaux, certains nuages, etc... et tous les aéronefs suffisamment massifs
Un peu le b...l, quoi.
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