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Les Administrateurs
Bob a écrit:L'alticodeur du transpondeur est en 1013 !
1030 - 1013 = 17
17 * 28 = 476
Il devrait même te voir à 1476 ft.
Manu a écrit:Mais le contrôle ne raisonne pas forcément en 1013. Quand j'ai fait le vol de test du transpondeur le contrôle de Blagnac ne pouvait me donner que le FL au dessus de la.surface S et l'altitude au QNH en dessous.
Manu
Manu a écrit:Mais le contrôle ne raisonne pas forcément en 1013. Quand j'ai fait le vol de test du transpondeur le contrôle de Blagnac ne pouvait me donner que le FL au dessus de la.surface S et l'altitude au QNH en dessous.
Manu
despegue a écrit:1000 ft au QHN 1030 hPa donnent une altitude-pression de 1476 ft. Ach so ?
Philippe Warter a écrit:Daniel, fais réviser l'alticodeur. Pas forcément très cher. En tout cas moins que de changer de transpondeur.
Philippe Warter a écrit:Le contrôle lit ce qu'l voit sur son écran. Sur son écran, il trouve l'info transmise par ton transpondeur. Rien à voir avec ton altimètre ou ton gps.
J'ai eu la blague en revenant d'Allemagne,avec une machine bien équipée. Dans mon coin on doit redescendre sous 1500 ft. Le contrôleur me voit à 1800 ft sur son scope.
Je lui ais affirmé que mes deux altimètres et mon GPS m'indiquaient 1400 ft. Réponse : faites réviser votre alticodeur. Petit tour à Nangis( pas de pub mais c'est à 20 min de vol), il avait raison.
dob a écrit:Bonjour,
Oui, sauf s'il reçoit aussi les données d'un radar primaire. (sans l'étiquette du code transpondeur)
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