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Blocage roue avant DR400

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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mercredi 31 Août 2016 16:42

EchoVictor a écrit:Sauf si tu voles dans le mauvais sens.

Eric


C'est pas faux...
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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede andre44 le Mercredi 31 Août 2016 18:57

Haflinger a écrit:
Robin a eu une vraie fausse bonne idee, mettre une jambe du train principal a l'avant, c'eut ete plus judicieux de mettre 2 jambes de train avant sur le train principal,


Les ancien se debrouillaient avec ce qui avait  pas d'argumentation roue avant, ou roulette arriere , et les pistes en dur carrossable a cette époque ? même les autos c'etait chemin de terre et garnotte  (le double train avant c'est trés avantageux pour le passage de fossé et de trous ,  j'ai vue cela sur un Piper PA18 )


Image
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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede Philippe PONS le Mercredi 31 Août 2016 21:17

Je me fiche des roues comme de la réglementation, ça ne fait pas voler.

Par contre André ta photo est très intéressante: quelle est donc cette soucoupe fixée en avant du bord d'attaque de l'aile supérieure gauche ?
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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede SkyBlue le Mercredi 31 Août 2016 21:19

Philippe PONS a écrit:Je me fiche des roues comme de la réglementation, ça ne fait pas voler.

Par contre André ta photo est très intéressante: quelle est donc cette soucoupe fixée en avant du bord d'attaque de l'aile supérieure gauche ?


Je dirai la cabine de ... " l'avion" ? ou quelque soit l'autre nom qu'on ai pu lui donné Image
Tu peux voir les quatre moteur  de part et d'autres de la soucoupe volante ou non Image
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede Philippe PONS le Mercredi 31 Août 2016 21:22

Non, non, je parle du disque fixé par 3 tiges en avant du bord d'attaque.
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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede flyforfun44 le Mercredi 31 Août 2016 21:33

Philippe PONS a écrit:Non, non, je parle du disque fixé par 3 tiges en avant du bord d'attaque.


C'est une parabole satellite je crois...



Image


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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede Philippe PONS le Mercredi 31 Août 2016 23:20

Pour vous aider, je poste une autre photo de cette beauté volante (ou de sa sœur), trouvée sur internet:
Image

Vous remarquerez que les fameux disques sont présents à droite et à gauche.
Allez, au boulot, je ramasse les copies demain.
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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede Philippe PONS le Mercredi 31 Août 2016 23:29

P.S En fait je viens d'apprendre qu'elle était fille unique, donc c'est bien la même beauté que celle postée par André.
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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 1 Septembre 2016 01:34

Les capteurs d'une sorte de PA ?
J.
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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede andre44 le Jeudi 1 Septembre 2016 01:40

Bonjour
Pour aider les ailerons qui devaient etre dur a manoeuvrer

André
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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede Philippe Warter le Jeudi 1 Septembre 2016 04:29

Ou plus simplement flettners de roulis?

A l'avant de l'aile ça parait bizarre, mais comme à l'arrièe il y a les ailerons, pourquoi pas? Ce n'est pas la seule bizarrerie de toute façon.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede andre44 le Jeudi 1 Septembre 2016 06:32

Bonjour

la commande des ailerons est en arriere du longerons avant aile haute
Il y a deux guignoles pour actionner l'aileron et un troisieme au milieu qui fait le renvoi
La soucoupe avant de l'aile a une conection rigide sur le troisieme guignole de renvoi versus un cable qui traverse l'aile
C'est le principe de certain avion acrobatique , une palette qui aerodynamiquement assiste les ailerons
Vue la grande dimenssion de ces ailerons et la position des charnieres, je doute que un homme a la force physique, pour manoeuvre ces portes de grange , malgré la faible vitesse de ces avions ,aussi il y a aucune surface en bout d'ailerons, qui déborde en avant de la chaniere
Avec une soucoupe, il avait la possibilité d'ajuster la dimension et de doser l'effort, et que probablement ils ont preferer structurellement transmettre l'effort assisté, directement dans les guignoles ..

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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede Philippe PONS le Jeudi 1 Septembre 2016 07:14

Et bien bravo !
Le Blériot 74 étant un bombardier de nuit (ça fait peur), je pensais initialement à un système de radio-guidage.
Mais en y regardant de plus près cet avion a tout d'un avion de voltige, donc les palettes d'ailerons semblent l'explication la plus cohérente.
(Et puis Philippe et André ont de toute façon toujours les avis les plus pertinents)
En fait les Extra et autres CAP doivent tout à ce Blériot 74, pionnier de la voltige... Image

Après s'être attaqué aux boucles avec le Blériot XI et Pégoud, Louis Blériot travailla donc sur les taux de roulis supérieurs à 360°/sec grace à cet avion (et moi je vais arrêter de fumer la moquette et aller décoincer une roue de DR, ça me fera le plus grand bien Image)
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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 1 Septembre 2016 08:37

Comme c'est la version civile ( hublots ), c'est sans doute le Blériot 75 qui s'est cassé la figure en 1919.
http://www.airwar.ru/enc/bww1/bleriot74.html
Reste à comprendre si ces palettes sont des "flettner" diminuant les efforts ou des rappels, ancêtres mécaniques du PA. Voire des anti-flutter dont plusieurs Blériot gigantesques ont été affectés.
J.
PS un peu de moquette en fin de garde ?!
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Re: Blocage roue avant DR400

Messagede Leon Robin le Jeudi 1 Septembre 2016 09:39

Vu l'époque, je penche aussi pour une assistance des ailerons. L'hypothèse "P.A" me semble exclue, les travaux sur la stabilité automatique ayant vraiment commencé au début des années 20 sur des avions beaucoup plus légers, sans application sur des appareils de série tel que celui-là.
Un peu hors-sujet, les années 20 - 30 ont été l'âge d'or des monstres aérodynamiques, dont ce n'est pas le pire
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