Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

où trouver un démarreur pour limbach ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

où trouver un démarreur pour limbach ?

Messagede piwi le Jeudi 26 Mai 2016 21:21

Bonsoir ,le démarreur du limbach 1700 à cramé et je n'arrive pas à trouver où me fournir ? la ref du démarreur est BOSCH 001 160 001

connaissez vous un fournisseur ?

merci
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: où trouver un démarreur pour limbach ?

Messagede dob le Jeudi 26 Mai 2016 21:27

Bonsoir Piwi,
En googlant bosch plutôt que boash, j'ai trouvé çà.

http://www.google.fr/search?q=bosch+001 ... DuQQsAQIJw

Je n'ai pas cherché plus loin.
Toi qui a la pièce sous les yeux, on os-caro ou un bon coin, ou une casse auto (non certifiée Image) serait peut-être une piste.


Je vois qu'entre temps tu as édité  BOASH donc je ne t'apporte pas grand chose...
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: où trouver un démarreur pour limbach ?

Messagede Bob le Jeudi 26 Mai 2016 21:57

Loravia ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12377
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: où trouver un démarreur pour limbach ?

Messagede parenas le Jeudi 26 Mai 2016 22:38

Bonjour !
Pour Piwi
C'est  histoires de démarreur sont récurrentes et la plus part du temps on trouve que le moteur est employé sur plusieurs démarreurs de marque différentes et que seule la partie raccordement sur le moteur est native.
Sur jabiru par exemple on trouve le démarreur chez les distributeur d’accessoires automobiles.
Les prix sont assez compétitifs comparé aux prix aviation certifié.
Reste encore la solution de la remise en état rebobinage et changement du roulement, de la bague de sortie avec rectification du collecteur chez un artisan qui sait faire, il en reste encore !
Le mieux c'est de prendre ton démarreur sous le bras et courir les feux vert, Norauto et autres fournisseurs (Ne pas dire que c'est pour un avion un ULM ou encore un Moto planeur) car en général ça ferme la porte !
Si tu es en certifié il te faudra passer à la toise sauf si ton mécano est compréhensif ! Image
Cordialement, Pedro!
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: où trouver un démarreur pour limbach ?

Messagede René-Pierre Teindas le Vendredi 27 Mai 2016 09:18

Avec une petite photo, cela peut aider à trouver. Avec le référence pas évident.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: où trouver un démarreur pour limbach ?

Messagede piwi le Vendredi 27 Mai 2016 13:53

bonjour , démarreur   12 volts , entraxe  8,5 CM   , lanceur à inertie ( donc pas de solénoid sur le coté)

Image


Image
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: où trouver un démarreur pour limbach ?

Messagede JUAN le Vendredi 27 Mai 2016 14:54

TU n'es pas obligé de mettre le même démarreur.. après il faut voir un démarreur de même taille, vérifier le nombre de dents, voir aussi le sens de marche. Il est possible aussi que tu trouves avec 3 points d'attache auquel cas tu en supprimes un. Voir au niveau des vendeurs de pièces de 2 cv ?.. J'ai eu le même problème que toi et après avoir beaucoup cherché j'ai finalement opté pour une remise en état..mais comme dit Pedro il faut trouver la personne qui sait faire et qui va pas te "ruiner".
JUAN
 
Messages: 109
Inscription: Mardi 23 Août 2011 12:11
Aérodrome: MONTELIMAR
Activité/licences: PILOTE ULM AVION

Re: où trouver un démarreur pour limbach ?

Messagede Bob le Vendredi 27 Mai 2016 17:54

piwi a écrit:bonjour , démarreur   12 volts , entraxe  8,5 CM   , lanceur à inertie ( donc pas de solénoid sur le coté)


Je n'ai pas vérifié la taille, mais ça ressemble à ce qui est monté sur les SF28. Donc je confirme un fournisseur potentiel : Loravia.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12377
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: où trouver un démarreur pour limbach ?

Messagede piwi le Vendredi 27 Mai 2016 19:02

parfait; merci messieurs, on va voir avec ces gens là

bon week end
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: où trouver un démarreur pour limbach ?

Messagede piwi le Lundi 30 Mai 2016 13:26

bonjour je partage cette bonne adresse, pour ceux qui auraient le problème de démarreur comme nous même

http://www.motorselec.com/product.php?id_product=110637


merci à tous
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités