Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Sur le Glasair auquel je pense, c'était un peu différent, ouvert aux deux extrémités. C'était le Glasair d'Henri Chorosz, qui fut un temps basé à Cannes. J'essaie de retrouver des infos sur le système, qui a été testé en soufflerie à Toulouse si mes souvenirs sont exacts. Résultats positifs, mais il semble qu'on n'ait pas encore pu modéliser ou expliquer les résultats observés (selon H. Chorosz)Manu a écrit:Ca avait été essayé sur un Glasair je crois. Ca avait l'air efficace. J'ai pas plus d'infos, c'est des vieux souvenirs.
Manu
dob a écrit:Ah bon, ce n'était pas un poisson rouge ?
OK -----> [ ]
denis r-e a écrit:La vache ! Tu peux nous en dire un peu plus ???
J'ai entendu parler de ce type de winglets : turbulence de sillage nettement moins grande paraît il.
Sur quel appareil c'est monté ? Qu'en dit le propriétaire ?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités