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andre44 a écrit:Bonjourjiji66 a écrit:Régler la richesse d'un moteur à la main me parrait être une pratique d'une autre époque, une époque ou l'industrie ne savait pas faire des carburateurs compensés, et ça remonte à loin.... très loin... Et si on est encore obligé de le faire de nos jours sur des avions réputés modernes, c'est que les moteurs utilisés sont tout simplement bon pour le musé.
Malgré le degrés de perfectionement des carburateurs , même les derniers models Automobiles ne sont pas arrivés encore a couvrire toute la gamme de régime des moteurs et encore moins les variations de masse de l'air ainsi que la température.
Un avion cela vol a differrentes altitudes, heuresement a regime constant, donc le carburateur est trés simple et fonctionel (il font rarement défaut)
En principe sans toucher a la mixture il sont pas dans l'excés riche, ni pauvre et peuvent faire la vie du moteur ainsi ,c'est le cas de nombreux moteur C65 , c85 c90.
André
jiji66 a écrit:Si si, les carburateurs à depression pour certains moteurs d'avions sont compensés en altitude.
http://www.hks-power.co.jp/hks_aviation/
http://www.avirex.fr/fr/912ULDCDI/18.html
http://www.ulpower.com/
Jean-Michel
A22Fox a écrit:jiji66 a écrit:Si si, les carburateurs à depression pour certains moteurs d'avions sont compensés en altitude.
http://www.hks-power.co.jp/hks_aviation/
http://www.avirex.fr/fr/912ULDCDI/18.html
http://www.ulpower.com/
Jean-Michel
Bonjour Jean Michel , André Parle de moteur d'avions
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912 = ULM et à de rares exceptions , avions
G.H
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