Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mon premier QUIZZ

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Mon premier QUIZZ

Messagede jp trimouille le Mercredi 5 Mai 2010 00:10

Un anticommunisteprimaire (en un seul mot, puisque le premier ne sort jamais sans le second) m'a prétendu que l'autonomie est dérisoire, pour empêcher autrefois les élèves des pays de l'Est de faire le mur avec. Savez-vous quelque chose là-dessus ?

éditer : je ne demande pas qu'on lise Wiki à ma place, bien sûr, où je vois 550 kilomètres sans parler de réservoirs optionnels ; mais y avait-il des règles de restriction délibérée de l'emport d'essence ?
Dernière édition par jp trimouille le Mercredi 5 Mai 2010 07:40, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Mon premier QUIZZ

Messagede EchoVictor le Mercredi 5 Mai 2010 07:28

Gérard BEAUDOIN a écrit:Echo Victor tu le préfèrerais comme ça peut être??

Gérard


Plutôt comme ça

http://picasaweb.google.fr/eric.vallat. ... 2212731602

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Mon premier QUIZZ

Messagede Apachoman le Mercredi 5 Mai 2010 08:29

jp trimouille a écrit:Un anticommunisteprimaire (en un seul mot, puisque le premier ne sort jamais sans le second) m'a prétendu que l'autonomie est dérisoire, pour empêcher autrefois les élèves des pays de l'Est de faire le mur avec. Savez-vous quelque chose là-dessus ?

éditer : je ne demande pas qu'on lise Wiki à ma place, bien sûr, où je vois 550 kilomètres sans parler de réservoirs optionnels ; mais y avait-il des règles de restriction délibérée de l'emport d'essence ?


J'ai eu la même version que toi pour l'autonomie. Il parait que les bases d'entrainements où on l'utilisait était en Sibérie, très isolées, et que le rayon d'action ne permettait que de finir au tas sans avoir vu une seule maison.

L'Operating HandBook donne : Range (10% reserve at 105 Kts) 280 NM ce qui à 140kt donne bien seulement 2 heures.

C'est un avion où il faut faire attention au pétrole d'autant plus que le delta consommation entre la croisière éco et rapide ou pire, la voltige, est très important.

Power settings
Operation Power(HP) rpm % fuel (lph) mfld press
---------------------------------------------------------------------------------------
Take-off 360 2900 100% 150 1240
nominal 1 290 2400 80% 117 950
nominal 2 240 2050 70% 91 750
cruise 1 180 1860 65% 55 735
cruise 2 144 1730 58% 45 670

Clément B.
Clément B.
www.bd5j.fr
Avatar de l'utilisateur
Apachoman
 
Messages: 528
Inscription: Mercredi 17 Octobre 2007 13:35
Localisation: Muret-L'Herm
Aérodrome: LFBR- Aéroclub Clément Ader
Activité/licences: PPL(A) - CPL(H) - ULM

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 140 invités