Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Je ne connais pas ce modèle, mais j'ai eu un jour un problème à l'atterrissage avec un DR1051 Ambassadeur causé par une roulette privée de sa conjugaison. La conjugaison était assurée par un resssort à une spire 1/2 logé dans une gorge, terminé par un ergot chanfreiné s'engageant dans un trou radial percé au fond de la gorge. Le chanfrein permettait le déverrouillage en arrière tout en gardant un verrouillage positif dès que la roulette était dans l'axe avec l'avion se déplaçant dans le bon sens.
Dans mon cas, c'était l'ergot de verrouillage qui s'était cassé
4aplat a écrit:Après démontage de la roulette
la clavette d'entrainement était grippée
un petit coup de lime, de la graisse et ça repart
pour un petit vol d'essai bien accompagné
merci à tous
Michel
Jethro a écrit:
Salut Michel,
Dis-moi, ça n'avait pas l'air en excès de graissage, ton affaire !?!
Pourtant, t'as bien un graisseur standard sur le fût, et avec une ch'tite Técalémit qui va bien (dans les 30 euros et des, chez M'sieur bricolage (ou autre)), t'entretiens ça hors grippage, bon sang !
Ceci dit, la "choupinette accompagnatrice n'a pas eu l'air particulièrement stressée, me trompe-je ?
Cordialement,
4aplat a écrit:http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie/upload//items/default/42061-150.jpg
y a t'il des membres qui connaissent cette roulette et savent comment régler la friction ?
Fred2 a écrit:4aplat a écrit:http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie/upload//items/default/42061-150.jpg
y a t'il des membres qui connaissent cette roulette et savent comment régler la friction ?
La question vaudrait peut-être d'être posée au fournisseur : ULMTECHNOLOGIE@WANADOO.FR
Roulette de queue débrayable 150 mm - Réf. 42061-150 - http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie ... _394256940
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 203 invités