Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

flitestar/jeppview et Windows seven

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

flitestar/jeppview et Windows seven

Messagede dedee le Lundi 8 Mars 2010 21:29

Hello,

Je suis utilisateur de FliteStar et Jeppview depuis trois ans et tout c'est bien passé jusqu'à peu.

Etant sous vista qui était lent j'ai eu la malheureuse idée de passer sous Seven ...

Mauvaise et bonne idée. Avec Seven le programme est plus stable et ne bug pas le moins du monde néanmoins il me faut près de 10 minutes pour ouvrir FliteStar, Jeppview ou FliteDeck.

Une fois ouvert tout fonctionne à merveille, mais il vaut mieux aller boire un café pendant que mon PC tourne ! pendant que le programme démarre, il tout à fait possible de travailler avec n'importe quel autre programme, même les plus lourd sans lenteur ...

Après un certain nombre d'Email avec le service technique de Jepensen je n'ai toujours pas de solution.

J'ai tout essayé, y compris la réinstalle complète du PC.

Enfin ce problème ne semble exister qu'avec la version de Seven Home Edition et pas avec la version intégrale.

Quelqu'un a la solution ?

D'avance merci
dedee
 

Re: flitestar/jeppview et Windows seven

Messagede arogues le Lundi 8 Mars 2010 21:37

salut,

J'ai eu flitestar sous XP, Vista et 7 et aucun problème (XP pro, Vista Pro et 7 ultimate).
Par contre j'ai eu des problème de répertoire où flitestar installait les avions et les route pack. Une fois les dossiers trouvés, aucun problèmes...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3125
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: flitestar/jeppview et Windows seven

Messagede patrice lapierre le Lundi 8 Mars 2010 21:44

J'utilise FliteStar et jeppview sous windows 7 Edition Familiale Premium (64bits) et tout tourne bien : env. 5" pour ouvrir Flitstar et 12" pour jeppview ...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1402
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: flitestar/jeppview et Windows seven

Messagede Salusse le Mardi 9 Mars 2010 10:02

Sous XP (sur Mac), je trouve que ce sont les mises à jour qui sont interminables. Mais l'ouverture prend moins d'une minute.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: flitestar/jeppview et Windows seven

Messagede dedee le Mercredi 21 Avril 2010 20:00

Après près de six mois de recherches j'ai enfin trouvé !

Comme d'autres utilisateurs, c'est l'antivirus qui empêche de gérer correctement l'ouverture de navsuite avec seven.

Après avoir finalement consulté un pote informaticien, il est constaté que navsuite n'est pas encore parfaitement compatible avec seven bien que la suite tourne parfaitement, tout comme il a fallu du temps pour être totalement compatible avec Vista (plus d'un an !) et provoqué nombre de problèmes notamment pour l'utilisation avec un GPS bluetooth.

J'ai reçu des messages via d'autres sites me signalant l'impossibilité voire la très grande lenteur dans les update; même problème et en désactivant l'antivirus, le tout s'est amélioré mais nuit à la sécurité.

Bref, j'ai réinstallé un nouvel antivirus qui est supporté à 100% par seven et mes problèmes se sont envolés !!! mon PC n'a d'ailleurs jamais été aussi rapide.

Merci à ceux qui m'ont envoyé un message et bons vols.
dedee
 


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités