Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Yvan de Chivré a écrit:Aux uns et aux autres, foin de vols calculs savants.
Venez essayer la turbulence des Alpes du Sud
Je descends à l'instant (Lundi 29 mars, 14:30) de notre brave MS 893 et je me suis fait brasser bien comme il faut. Le Pilote souffre physiquement mais il souffre surtout pour l'avion. Les becs sortent et rentrent d'une façon incroyable. Le planeur derrière suit comme il peut... et vous envoie la bille dans le coin. Le planeur mono que je viens de tirer pendant dix minutes a pris comme moi du -5 pleins gaz suivi aussitôt de +8. Le retour au bercail n'est pas moins triste. Bien que vous soyez préssé de rentrer; il n'y a qu'à 150 kms maxi que c'est supportable. Bien sanglé fort, vous allez tout de mêmze taper la verrière. l'Horreur. Vous n'avez pas envie d'aller vite
Et malgré 60 ans de remorquage, certains jours sont limite!!!
Mon remplaçant m'attend, j'y vais! AHGRRRRRRRRRRRRR
Yvan
Yvan de Chivré a écrit: Vous n'avez pas envie d'aller vite
pilote privé a écrit:............... Et dans un autre registre, à l'arrière du front on entendait cette après-midi sur la queue leu-leu de l'ILS 04 de Nice :
" Euhh si ça pousse pas derrière on voudrait réduire à 180kts....parce que ça tabasse un peu là...."
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 168 invités