Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

flasque cône hélice

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

flasque cône hélice

Messagede piwi le Mercredi 10 Février 2010 16:16

chers amis pro et bricoleurs des z'avions, bonjour, dites moi, je possède un cône d'hélice mais pas le flasque . quelqu'un peut il me dire comment réaliser en alu AG3 ou AG5 un flasque ? j'en ai fabriqué un en carbone en imprégnation manuelle exoxy ,il est solide mais tourne pas rond ? d'ou l'alu

merci
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: flasque cône hélice

Messagede TiTi05 le Mercredi 10 Février 2010 17:12

J'en ai un en alu taillé dans la masse au tour !!

Lourd Image mais ça tourne rond Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: flasque cône hélice

Messagede andre44 le Mercredi 10 Février 2010 20:58

Bonjour

Si tu veux faire un seul flasque en arrierre du l'hélice  il doit etre épais dans du 0,063" 2024 T3  ou 0,80" 6061 T6 ,mais preferable poser deux flasques une en arriere et une en avant, cela resiste plus longtemps a la vibration .
Regarde le model des Cessna 172 simple éfficace  
Le centrage demande de la precision et de la patiente quand on pose la casserole .
il faut également balancer le tout sans quoi vibration au basse révolution .

André
Faite en deux parties riveté pour une casserole de 10" la partie avant peut ne pas etre visé sur la casserrole juste enfoncé serré avec une bande de caoutchouc collé sur la flasque .
Image



Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: flasque cône hélice

Messagede piwi le Mercredi 10 Février 2010 22:05

je ne pensais pas que ce pouvait être en deux parties , étonnant ! et la technique sur un bout de bois, quelqu'un peut me tuyauter ?
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: veromichel et 131 invités