Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jodellissimo a écrit:En TPP on peut toujours tenter une approche car on calcule toujours d’une réserve d’attente en sus de la réserve de dégagement, et il m’est arrivé de devoir poireauter un bon moment, cause météo ou cause densité de trafic. Mais en cas de doute, on ne joue pas !
Jodellissimo a écrit:L’IFR permet de ne pas se planter par conditions météo scabreuses. Une MVL s’effectuant à vue selon une procédure assortie de minima publiés, le bricolage est interdit tout comme l’improvisation.
lbleriot a écrit:La vraie question c'est comment faire un atterissage IFR sans ATS à Bourges? tu vas faire un circling suivie par une verticale pour faire reconnaissance et inspection avant de faire une intégration du circuit à vue en vent arrière. Bonne chance pour trouver la solution, il faut la trouver avant d'aller là-bas en avec une météo dégradée entre minima circling et minima circuit...
Aviathor a écrit:Dans le cas 7.2.1.3, pour l'inspection on peut se décaler (un peu) d'un côté de la piste, l'enrouler pour passer en vent arrière du côté opposé et profiter du virage pour "examiner" la piste et les manches à air pendant le virage. Ensuite on poursuit son virage et descente pour se présenter en finale.
Jodellissimo a écrit:J’insiste sans doute très lourdement, mais ne pas perdre de vue que la réglementation ne permettra jamais de combler tous les cas de figure... le risque en cas d’absence d’ATS est réel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités