Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Orphee a écrit:Après environ 300h de vol, dont une grande partie de remorquage planeur, ça y est, je me lances dans l IFR! Le théorique IR avec Mermoz qui débute en décembre, et la pratique pas avant juillet 2025, en attendant ça sera de l’entraînement sur Flight simulator!
Voilà j’espère réussir et rejoindre le club des pilotes IR!
Si vous avez des conseils pour se préparer à la formation je suis preneur
FbS a écrit:Ensuite t’as le problème du givrage. Soit il fait plus de zéro degrés et la pas de problème, soit des que tu rentres dans un nuage, tu charge, et des fois très très vite.
FbS a écrit:en cas de panne moteur si tu as pas 2000 pieds de clair sous la couche pour chercher ton champ, tu risque de finir dans un immeuble ou pire…
Aviathor a écrit:Dans ce cas il faut aussi bannir le VFR de nuit... C'est un choix individuel.
Aviathor a écrit:FbS a écrit:en cas de panne moteur si tu as pas 2000 pieds de clair sous la couche pour chercher ton champ, tu risque de finir dans un immeuble ou pire…
Dans ce cas il faut aussi bannir le VFR de nuit... C'est un choix individuel.
arogues a écrit:Aviathor a écrit:FbS a écrit:en cas de panne moteur si tu as pas 2000 pieds de clair sous la couche pour chercher ton champ, tu risque de finir dans un immeuble ou pire…
Dans ce cas il faut aussi bannir le VFR de nuit... C'est un choix individuel.
Et le On Top sur du 7 ou 8 / 8 avec la couche qui va bas.
Sortir de couche à 2000 ft c'est "cool" : les exercices de panne en campgne qu'on fait au PPL c'est entre 2000 et 3000 ft (personellement je suis à 2500 ft).
Si la couche va jusqu'au sol, la c'est moins cool et cela se rapproche du VFR de nuit en campagne non éclairée.
Et si en plus tu as un horizon pneumatique avec pas d'horizon de secours ... Faut percer tout cela en panneau partiel.
Comme le dit très bien Aviathor : c'est un risque qu'il faut connaitre et qu'il faut accepter ou pas (choix individuel).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité