Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit:En France, j'ai l'impression que c'est different (j'ai appele la tour du terrain du degagment avant decollage, ils me confirment qu'ils ont le plan de vol)
Aviathor a écrit:L'adressage des plans de vol en France est décrit dans AIP ENR 1.11. Il n'est pas prévu que les plans de vol IFR soient adressés à d'autres destinataires que l'IFPS, mais je note que Autorouter l'adresse aussi au BNIA. Ensuite, ce que fait l'IFPS dans les coulisses...
lbleriot a écrit:Sinon comme tu dis, les degagements sont la simplement pour des critères d'accessibilité météo et emport de fuel legal (on a pas besoin de les mettre dans son plan de vol, il suffit de les avoir en tête et dans le dossier de préparation, et aussi ils changent pendant le vol)
lbleriot a écrit:Question a part, quand on annule IFR sur un plan de vol IFPS, est ce que c’est l’ATC qui s’occupe de renvoyer le plan de vol sur AFTN? ils font une redistribution VFR selon ENR1.11?
Aviathor a écrit:Il faut se rappeler que les dégagements dans le plan de vol sont surtout là parce que c'est une obligation légale si la météo prévue à destination nous y oblige.
Aviathor a écrit:J'en doute. Je pense qu'il a déjà été distribué à toutes les entités pertinentes par IFPS.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités