Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit:Je vois TRO T37 DJL sur la carte SkyDemon “Airway”: a priori elle est officielle car elle utilise les données ENR3.2 à chaque AIRAC, elle est 100% a jour. Sur ForeFlight (ipad), SkyVector (site) et AIP6.1 je vois encore B37, ce qui est bizarre?
F-CLS a écrit:A noter que pour mon vol de la semaine dernière entre Tours et Melun, j’ai trouvé à la main une route un peu plus courte que celle(s) proposée(s) par autorouter.aéro.
F-CLS a écrit:route un peu plus courte que celle(s) proposée(s) par autorouter.aéro. Route valide, acceptée par autorouter.aéro, elle enrichira peut être sa base de données.
lbleriot a écrit:F-CLS a écrit:route un peu plus courte que celle(s) proposée(s) par autorouter.aéro. Route valide, acceptée par autorouter.aéro, elle enrichira peut être sa base de données.
Il y a 7 ans, AR ne connaissait pas les POGO: Toussus DCT Pontoise et il renvoie par Dieppe ou Evreux mais ils ameliorent rapidement
Aviathor a écrit:F-CLS a écrit:A noter que pour mon vol de la semaine dernière entre Tours et Melun, j’ai trouvé à la main une route un peu plus courte que celle(s) proposée(s) par autorouter.aéro.
Par curiosité, quelle est cette route?
lbleriot a écrit:Hors horaires POGO pour Melun, il faut mettre un truc genre CLN, BRY, PTV....En vol, POGO ou non-POGO, on a toujours des racourcis pour Melun, Toussus, Pontoise
pat a écrit:lbleriot a écrit:Hors horaires POGO pour Melun, il faut mettre un truc genre CLN, BRY, PTV....En vol, POGO ou non-POGO, on a toujours des racourcis pour Melun, Toussus, Pontoise
Pour les non initiés, que signifie "POGO" ?
F-CLS a écrit:Melun - Tours était proposé avec une arrivée sur AMB, j'avais envie d'avoir la STAR VANAD (VANAD 1D). C'est maintenant proposé par Autourouter.En pratique, ma clairance départ s'est transformée en "départ omni piste 21, virage à droite cap (je ne sais plus, mais nord-ouest en gros)". Donc quelle que soit mon plan de vol, j'aurais eu une directe.
F-CLS a écrit:En pratique, ma clairance départ s'est transformée en "départ omni piste 21, virage à droite cap (je ne sais plus, mais nord-ouest en gros)". Donc quelle que soit mon plan de vol, j'aurais eu une directe.
pat a écrit:lbleriot a écrit:Pour les non initiés, que signifie "POGO" ?
lbleriot a écrit:F-CLS a écrit:Melun - Tours était proposé avec une arrivée sur AMB, j'avais envie d'avoir la STAR VANAD (VANAD 1D). C'est maintenant proposé par Autourouter.En pratique, ma clairance départ s'est transformée en "départ omni piste 21, virage à droite cap (je ne sais plus, mais nord-ouest en gros)". Donc quelle que soit mon plan de vol, j'aurais eu une directe.
C'est comlique quand on sait ce qu'on veut![]()
Un moyen de forcer AR, est de selectioner STAR dans AutoRouter: sur la case Melun LFPM, tu verras un onglet STAR
"Destination aerodrome:STAR NOTAM" (tu peux lire les NOTAM AD)
"LFPM - Melun Villaroche"
Par contre je vois TRO, DJL, ARSI, MOU mais pas VANAD. Dans ce cas une contrainte VANAD en Fly-by-WayPoint suffira?
F-CLS a écrit:En pratique, ma clairance départ s'est transformée en "départ omni piste 21, virage à droite cap (je ne sais plus, mais nord-ouest en gros)". Donc quelle que soit mon plan de vol, j'aurais eu une directe.
Tu n'auras pas de SID avec un AFIS depuis Tours, Melun, Chateauroux...
Il faut un ATC TWR avec RADAR pour faire un SID
Sinon, tu as un depart omnidirectionel
F-CLS a écrit:pat a écrit:lbleriot a écrit:Hors horaires POGO pour Melun, il faut mettre un truc genre CLN, BRY, PTV....En vol, POGO ou non-POGO, on a toujours des racourcis pour Melun, Toussus, Pontoise
Pour les non initiés, que signifie "POGO" ?
Les POGO sont des liaisons entre les terrains de la région parisienne. C'est un jeu de mots en référence à un petit oiseau qui se déplace en faisant des petits bonds.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités