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Aviathor a écrit:arogues a écrit:lbleriot a écrit:Je vole des fois VFR en CAVOK l'hiver sous 0C sans trop me soucier du risque de givrage si je maintiens VMC sous l'isotherme. Ça m'étonne qu'on impose aux VFR de voler > 0C? les gens en Norvège ou Chamonix font comment?
Qui impose cela ?
J'ai volé quelques hivers en Norvège avant de partir aux US, et autant vous dire que je n'ai jamais entendu parlé de givrage en VMC, hors précipitations, comme un problème ni même un risque. Je n’en ai jamais vu non plus. Et j'aime autant vous dire que la 0-isotherme était très régulièrement en dessous du niveau du sol. S'il y a des canadiens qui lisent ce forum, ils doivent être pliés de rire.
Aviathor a écrit:J'ai volé quelques hivers en Norvège avant de partir aux US, et autant vous dire que je n'ai jamais entendu parlé de givrage en VMC, hors précipitations, comme un problème ni même un risque. Je n’en ai jamais vu non plus.
arogues a écrit:... Mon plus froid doit être -25 ou -28°C, avion qui dort dehors avec resistance...
La bien sur on ne mets surtout pas la réchauffe carbu.
Gilles131 a écrit:arogues a écrit:... Mon plus froid doit être -25 ou -28°C, avion qui dort dehors avec resistance...
La bien sur on ne mets surtout pas la réchauffe carbu.
Pourquoi? Réchauffer un air qui ne peut plus contenir d’humidité ne va pas le faire givrer.
arogues a écrit:A l'époque j'appliquais sans réflechir.
C'est vrai que le réchauffer uniquement ne devrait pas lui apporter de l'humidité...
Si je dois y revoler, je demanderai.
lbleriot a écrit:arogues a écrit:Il faut être motivé pour voler à -28C !
Jodellissimo a écrit:pas du petit truc blanchâtre sur les bords d’attaque avec du VMC en IFR beau temps .


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