Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Pierre H. a écrit:…on voit bien la barre de déviation du glide osciller autour de la position centrée, et même s'effondrer lors de ma remise de gaz aux minimas lorsque j'ai poursuivi mon vol en VFR. Le glide fonctionnait donc (mais pourquoi y avait-il le flag alors ?).
Gilles131 a écrit:La vérification d’un glide se fait en comparant en un point précis la valeur de l’alti et celle du DME. S’il y a un écart c’est soit l’alti qui est mal calé, soit le plan du glide (faux glide, ou ILS inexploitable donc, normalement, soumis à NOTAM, et peut-être même flagué)
Pierre H. a écrit:- DME obligatoire sur LOC uniquement
Pierre H. a écrit:- mon CDI était flaggé et je n'y ai pas fait attention (zéro sensibilisation sur ce point en formation, sur des avions EFIS donc à l'ergonomie différente (même si je sais au fond de moi qu'un flag = no go), j'étais en VMC et le PAPI confirmait mon CDI).
- c'est probablement mon instrument qui affiche un flag alors qu'il ne faudrait pas. Je vais voir si d'autres personnes ont eu ce problème.
- si je suis VMC je poursuis avec le PAPI. Si je suis IMC j'avise le contrôle pour interrompre l'approche et faire la RNP (si les minima le permettent) au lieu de l'ILS.
Aviathor a écrit:
Pourrait-on faire valoir qu'un CNF (Computer Navigation Fix) comme FF22 à Rouen (qui correspond à D7.8 RN) ou FI13R à Marseille (qui correspond à D15.1 MCE), qui sont des points créés par le fournisseur de données de navigation pour représenter l'approche conventionnelle dans sa base de données ARINC peuvent être utilisés au lieu du DME? A mon sens, non mais peut-être l'autorité compétente a-t-elle un autre avis. Et encore faut-il avoir les cartes du même fournisseur que la base de données, car ces CNF sont créés par Jeppesen et ne figurent pas sur les IAC du SIA mais uniquement sur les IAC de Jeppesen. Et si on a une base Garmin et qu'on utilise des cartes Jeppesen ou SIA...
Même sur des approches où toute l'approche initiale est en RNP, le DME est explicitement obligatoire
lbleriot a écrit:Meme aller voir au US, ils ont une centaines d'ILS sans DME, tu étais là-bas? tu fesais comment avec un IR FAA pour verifier le FAF/FAP et QNH sans DME?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités