Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs

lbleriot a écrit:En qualification équipages et opérateurs, j’imagine c’est facile de démonter CAT3 que de démontrer CAT2 (automatique et on fait rien).
lbleriot a écrit: Ma question en homologation aérodrome, c’est possible d’avoir une homologation ILS CAT3 sans avoir une homologation ILS CAT2?
altocu a écrit:En regardant de plus près on peut voir sur la carte topographique pour approche de précision OACI (Dans les pages MISC de Foreflight à LFOB) qu'il y a une vallée avec une pente assez abrupte 300m avant le seuil 12.
La hauteur de décision en CAT II étant comprise entre 200ft et 100ft on se trouve pile au dessus de cette dépression et la précision de la radio sonde est donc probablement insuffisante dans cette zone "grise" pour avoir assurer une bonne lecture des minimas.
Par contre en CAT IIIon est dans la zone dégagée et uniformément plate avant le seuil et des minimas inférieurs à 100ft peuvent être interprétés correctement par la radio sonde.
C'est ce que j'en pense...
Gilles131 a écrit:elle est derrière toi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités