Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Aviathor,
Que veux-tu dire par azimut ? le cap à suivre ? Pour un modeste pilote qui n'a jamais dépassé le VFRN, ni utilisé un sextant en vol, l'azimut c'est l'élévation d'une étoile ou d'un astre.
J.
Pierre H. a écrit:Au retour j'ai déposé un plan de vol IFR Cuers-Marseille. Cuers n'est pas IFR mais l'AIP indique qu'en présence de la TWR (ce qui était le cas) cet organisme coordonne une clairance vers un point IFR avec Nice ou Toulon APP.
lbleriot a écrit:A priori, un départ en IFR "India" depuis Cuers est possible, c'est un terrain sans SID ou ILS mais ça reste un terrain IFR...
howald a écrit: Maintenant je crois avoir une solution foolproof en partant VFR et joignant l'IFR avec Provence Radar à Aubagne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités