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Les Administrateurs
lbleriot a écrit:En plus ça à l’air de revenir a la mode chez FAA aussi avec “NextGen DME”
Page 16, Spec du MON 2030 par FAA (meeting 2024)
https://www.gps.gov/cgsic/meetings/2024/lawrence.pdf
Apparemment, ils vont se débarrasser du réseau MON VOR/VOR (RNAV5) et des radars (RNAV1)
L’ADSB fait l’affaire mais il reste fragile et très dépendent du GNSS
FAA travaille sur une spécification TSO pour RNAV1 avec GPS/DME
https://www.airtraffictechnologyinternational.com/content/in-depth/gps-spoofing-and-jamming-can-we-keep-aviation-on-track/
La bonne nouvelle, Garmin va sortir un navigateur GNSS/DME pour remplacer nos G1000, GTN, GNS
lbleriot a écrit:
Il faut surtout “ne pas déclarer une perte GNSS en IMC”, c’est illégal sans DME, sans RADAR ou perte radio !!
Pierre H. a écrit:Donc si je perds le GNSS en classe E, D, C ou A (radar) et que je n'ai pas de DME c'est OK ?
Pierre H. a écrit:lbleriot a écrit:
Il faut surtout “ne pas déclarer une perte GNSS en IMC”, c’est illégal sans DME, sans RADAR ou perte radio !!
Donc si je perds le GNSS en classe E, D, C ou A (radar) et que je n'ai pas de DME c'est OK ?
lbleriot a écrit:
* Le jour ou tu vas perdre le GNSS et la radio, tu vas avoir besoin de DME pour voler dans TMA
Pierre H. a écrit:lbleriot a écrit:
* Le jour ou tu vas perdre le GNSS et la radio, tu vas avoir besoin de DME pour voler dans TMA
Je ne veux pas polémiquer, mais ce cas correspond probablement à une perte d'alimentation électrique (2 équipements HS en même temps), donc avoir un DME à bord non alimenté ne servira à rien
lbleriot a écrit:[quote=" il suffît de mettre un papier aluminium sous la tablet. Comme font les pilotes en Pologne, Finland, Estonie…
https://insidegnss.com/gnss-jamming-in-estonia-leads-to-finnair-flight-cancellations/
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