Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit: Pour 60€ par mois ça donne 100mbs: de quoi faire marcher Windy, AeroWeb, Netflix, réservations, email ppr...mais l'antenne est plus large et plus encombrante.
FbS a écrit:Ça ne vous a pas traversé l’esprit parce qu’on ne fait pas de demande de Licence de Station pour un téléphone portable, mais licence il y a bien, et elle spécifie que l’usage est interdit en vol (les réseaux y résistent mais n’ont pas été conçus pour cet usage et vous y foutez une brave grouille en faisant cela)
Si cela devait devenir un peu trop courant, nul doute que les opérateurs pour protéger le bon fonctionnement de leurs réseaux en appeleraient à des contrôles de la part de la puissance publique, et les démêlés que vous pourriez avoir ensuite avec l’ANFR pourraient être très coûteux…
Bref, très mauvaise idée…
FbS a écrit:Ça ne vous a pas traversé l’esprit parce qu’on ne fait pas de demande de Licence de Station pour un téléphone portable, mais licence il y a bien, et elle spécifie que l’usage est interdit en vol (les réseaux y résistent mais n’ont pas été conçus pour cet usage et vous y foutez une brave grouille en faisant cela).Si cela devait devenir un peu trop courant, nul doute que les opérateurs pour protéger le bon fonctionnement de leurs réseaux en appeleraient à des contrôles de la part de la puissance publique, et les démêlés que vous pourriez avoir ensuite avec l’ANFR pourraient être très coûteux…
Pierre H. a écrit:lbleriot a écrit: Pour 60€ par mois ça donne 100mbs: de quoi faire marcher Windy, AeroWeb, Netflix, réservations, email ppr...mais l'antenne est plus large et plus encombrante.
Ca n'est pas cher du tout. Pour un gros club qui fait beaucoup de voyages ça peut être intéressant d'en installer dans les avions. Quel confort d'avoir un radar météo à bord, même si les images ne sont pas instantanées mais ont 5 ou 10 minutes !
FbS a écrit:Ce projet est probablement mort né dans la mesure où la physique des ondes n’est pas négociable même avec l’EASA.
Et je confirme que ni les réseaux 4G ou 5G sont prévus pour ce type de fonctionnement - et même prévu pour l’inverse puisque l’augmentation des débits va de pair avec la réduction de la taille des cellules (et un recyclage des fréquences) donc il est hors de question d’avoir des émetteurs en altitude permettant d’émettre à des dizaines voire des centaines de kilomètres
Maintenant les américains ont mis en œuvre une diffusion de la météo par satellite, et on serait bien avisés de faire pareil puisque le standard et les équipements de réception existent et sont certifiés
Utilisateurs parcourant ce forum: mbianco, mcassen et 2 invités