Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit:C’est dommage que les examinateurs n’ont pas le droit d’émettre des licences ou qualifications temporaires de 3 mois pour un test initial (ou même des renouvellements).
On fait confiance à un (une) docteur(e) AME de donner une première visite médicale Class2/Class1 avant quelle soit envoyée à la DGAC. Mais un examinateur (FE, CRE, TRE, IRE) ne peut rien faire quand c’est un test initial…
Bob a écrit:Sauf erreur l'attestation provisoire (8 semaines) fait toujours partie du doc de résultat de test PPL.
Bob a écrit:Sauf erreur l'attestation provisoire (8 semaines) fait toujours partie du doc de résultat de test PPL.
PPG a écrit:Autre subtilité autant que cela serve à ceux qui sont dans la démarche et qui comme moi viennent du PPL, il faut le VDN, l'anglais IFR mais ce qu'on découvre c'est qu'il faut un audiogramme sur le médical de Classe 2.. Par le passé j'avais vu la case sans m'y intéresser mais j'ai du en urgence avant l'examen (lors de la vérification de toutes les pièces) contacter mon médecin aero pour lui faire valider un audiogramme que j'ai passé pour l'occasion.
Pierre H. a écrit:Il me semble que le vdn est requis pour le CPL.
Pierre H. a écrit:J'ai volé pendant des mois en IFR avec mon PPL et ma classe 2 sans audiogramme car personne ne m'en avait parlé.
Par contre il faut absolument un FCL055 IFR pour voler en IFR en ... France, et ça on nous le dit bien !
PPG a écrit:j'ai du fournir séparément des documents attestant :
Compétence Anglaise IFR
VDN
Médical (avec l'audiogramme)
Même si les deux premiers sont portés sur la licence et que pour chacun des éléments j'ai fait un scan en entourant la bonne mention. Le VDN devait être justifié.
FCL.055 a écrit:(d) Specific requirements for holders of an instrument rating (IR). By way of derogation from the paragraphs above, holders of an IR shall have demonstrated the ability to use the English language at the appropriate proficiency level as defined in Appendix 2 to this Annex.
FCL.610 a) 1) a écrit:(i) the privileges to fly at night in accordance with FCL.810, if the IR privileges will be used at night
FCL.835 a) a écrit:(3) BIR privileges may be exercised at night only if the pilot holds a night rating in accordance with point FCL.810.
MED.A.030 a écrit:(e) If an instrument rating or basic instrument rating is added to a PPL, the licence holder shall undergo pure tone audiometry examinations in accordance with the periodicity and the standard required for class 1 medical certificate holders.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités