Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit:Ils font comment RyanAir pour dégrader un minima ILS en minima LOC en préparation du dégagement…
lbleriot a écrit:Pour “HJ absence ATS”, je ne sais pas si ILS+MVL est interdite? ou ILS+MVL est autorisée?
Pierre H. a écrit:Il doit peut-être y avoir quelqu'un dans la tour pour vérifier l'ILS ?
C’est embêtant qu’on enseigne pas de mettre une procédure conventionnelle 1/ sur son GPS avion ou iPad (même si ce n’est pas autorisé) et 2/ sur équipement conventionnel (l’équipement légal), l’un a côté de l’autre ça ne fait pas de mal?
FbS a écrit:je me tue a répéter à mes élèves VFR qu’on ne doit jamais se baser sur une seule source d’information. Genre gps seul. On leur enseigne cap+montre et gps pour vérifier. Et si jamais il traîne un vor ou un dme, on l’utilise aussi
Pierre H. a écrit: Car la procédure RNP, elle, est autorisée sans ATS. Il doit peut-être y avoir quelqu'un dans la tour pour vérifier l'ILS ?
Gilles131 a écrit:FbS a écrit:je me tue a répéter à mes élèves VFR qu’on ne doit jamais se baser sur une seule source d’information. Genre gps seul. On leur enseigne cap+montre et gps pour vérifier. Et si jamais il traîne un vor ou un dme, on l’utilise aussi
Oui mais ça, c’est du bon sens.
Et le bon sens, par les temps qui courent…
Pierre H. a écrit:Je viens de réaliser que la RNP LNAV (donc 2D) est autorisée, et même sans ATS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités