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Les Administrateurs
lbleriot a écrit:Il y a 4 raisons pourquoi EASA/NCO interdit l'utilisation de la distance GPS pour remplacer la distance DME en courte finale, surtout pour une LOC (pas d'ILS et GS)
lbleriot a écrit:et il y a 6 raisons pourquoi DGAC, LBA...ne lachent pas le morceau que DME reste obligatoire pour faire l'IFR.
lbleriot a écrit:Si tu veux etre sur d'etre sur un plan 3deg en CDFA, je te conseilles d'utiliser la vitesse sol (GPS) et la vitesse vario (VSI)
A 105kts en vitesse sol tu dois etre -530fpm, apres, il y a qui disent que la vitesse sol GPS n'est pas une donnee officielle et certifiee pour faire une approche?
Pierre H. a écrit:J'ai fait récemment un ILS parfaitement sur le glide, et pourtant j'ai remarqué un écart de 200 ft par rapport au tableau de vérification "distance DME - altitude" de la carte d'approche.
lbleriot a écrit:A 105kts en vitesse sol tu dois etre -530fpm, apres, il y a qui disent que la vitesse sol GPS n'est pas une donnee officielle et certifiee pour faire une approche? il faut que tu utilises la vitesse DME au seuil. Sinon, tu utilises la temperature, la pression et le vent que tu obtient de l'ATIS
Aviathor a écrit:pour identifier les points sur le segment final d'une approche ILS, notamment le FAF (permettant de vérifier la cohérence altimétrique) et le MAPt, le DME est obligatoire sur une ILS.
lbleriot a écrit:La cohérence altimétrique au FAF c'est cool mais il n'y pas d'obligation legale de valider QNH aerdrome? valider GlideSlope?
Cette pratique "integrite et validation du glide et calage" n'est documentee nulle part
Aviathor a écrit:Et si on t'a donné le mauvais QNH, ou que tu t'es trompé dans l'affichage?
La seule manière de vérifier la cohérence sur une approche 3D est de t'assurer que tu captures le glide à la bonne distance DME.
Sur une approche 2D tu n'as pas cette possibilité, d'où les incidents qu'il y a eu à De Gaulle et à Nantes. Vois les rapports BEA.
lbleriot a écrit:Aviathor a écrit:Et si on t'a donné le mauvais QNH, ou que tu t'es trompé dans l'affichage?
La seule manière de vérifier la cohérence sur une approche 3D est de t'assurer que tu captures le glide à la bonne distance DME.
Sur une approche 2D tu n'as pas cette possibilité, d'où les incidents qu'il y a eu à De Gaulle et à Nantes. Vois les rapports BEA.
Je suis d'accord sur 2D NPA (et BARO L/VNAV) mais en ILS avec glide? parfois tu as un guidage radar pour ILS plus haut que l'altitude procédure et tu interceptes bien avant FAF, tu ne descends pas sur le glide? tu valides comment ton QNH?
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