Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:Compliqué à organiser mais effectivement c’est un point qui serait une vraie valeur ajoutée
J’ai personnellement fait ma formation en novembre / décembre en serrant les fesses pour qu’on aie pas de givrage, et j’ai fini par m’en prendre du sévère dans un vol au mois de juin.
Pierre H. a écrit:Toujours pour critiquer les formations, je trouve qu'on devrait tous faire au moins 1 vol sur avion dégivré dans le caca pour voir à quoi ça ressemble
Pierre H. a écrit:
Donc après ta formation quand tu étais cdb, seul pilote à bord ? Comment tu as géré ce givrage (si avion pas dégivré) ?
FbS a écrit:Arrive au 80, des gouttes d’eau sur le pare brise, donc ça va
Ce qui allait moins, c’est que j’ai dû continuer comme ça, une heure dans le cracra, sans PA et avec un pax malade….
PPG a écrit:Le sol ne givre pas mais c'est dangereux aussi. J'ai pris un CAP Sud et je suis sorti de la situation. En gros 20 min max de vol en plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: pco et 1 invité