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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Le moins que l'on puisse dire, c'est que vos discussions, ça ne donne vraiment pas envie d'utiliser ce matériel.
Gilles131 a écrit:Le moins que l'on puisse dire, c'est que vos discussions, ça ne donne vraiment pas envie d'utiliser ce matériel.
arogues a écrit:Pour voler sur différents avions intégrés Garmin, on est bien au dessus que ce que peut proposer Airbus ou Boeing.
Gilles131 a écrit:arogues a écrit:Pour voler sur différents avions intégrés Garmin, on est bien au dessus que ce que peut proposer Airbus ou Boeing.
Ne volant pas sur avion intégré Garmin, je ne peux certes pas en juger…
Mais, toi-même, voles-tu sur Airbus et Boeing?
arogues a écrit:Gilles131 a écrit:arogues a écrit:Pour voler sur différents avions intégrés Garmin, on est bien au dessus que ce que peut proposer Airbus ou Boeing.
Ne volant pas sur avion intégré Garmin, je ne peux certes pas en juger…
Mais, toi-même, voles-tu sur Airbus et Boeing?
Non, mais travaillant depuis 15 sur les cockpit Airbus, je connais un peu les capacités de ces derniers (et de la concurrence).
Gilles131 a écrit:Ah, très bien!
Et donc, qu’apportent ces solutions intégrées au rapport aux solutions des grands constructeurs - qui me paraissent pas si mal?
Pierre H. a écrit:Je vais regarder tout ça la prochaine fois que je vois l'avion, dans quelques jours, et je reviendrai vers vous.
Gilles131 a écrit:Je ne suis pas persuadé que le fouillis d’informations asséné par ces écrans soit un vrai plus pour rapport à un PFD « simple », autrement plus lisible.
Déjà, j’ai passé pas mal de temps avec les ergonomes d'Airbus à leur proposer de passer un peu de temps chez eux avec une « gomme à écrans » pour retirer de leur PFD tout ce qui ne sert à rien (et, en conséquence, gêne)… mais rien à faire, chez nous on aime bien faire très compliqué pour montrer qu’on est beaucoup plus intelligent que les autres, même si de toute évidence l’efficacité en est altérée.
Donc quand je vois les écrans d’aujourd’hui, je ne suis pas persuadé que ce soit toujours un véritable progrès. Une solution du genre G5 + tablette avec logiciel de navigation de son choix me paraît globalement aussi, voire plus satisfaisante pour une utilisation de loisir.
Luc Lion a écrit:Apparemment, le seul moyen est de pousser le (soft key) bouton "CDI" du menu "Default Navigation" dans le GTN650.
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