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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Sauf que, 2000 ft c'est du QNH, quid du relief dessous et autres obstacles éventuels. Ca ne laisse pas le temps de choisir un champ.
En exercice, on n'est généralement pas au dessus d'une couche nuageuse, ou dans ce cas, on a du moteur pour poursuivre son vol.
Gilles131 a écrit:Mon seul conseil: une fois IR, vole par beau temps.
Luc Lion a écrit:Pourquoi, Gilles ?…L'autre conseil c'est de s'interdire les vols en IMC par température négative.
Luc Lion a écrit:Gilles131 a écrit:Mon seul conseil: une fois IR, vole par beau temps.
Pourquoi, Gilles ?
Max89000 a écrit:Je n’ai quelques heures de Stampe et une belle balade dans un magnifique 131 rouge (et à chaque fois il a fait beau) mais je présume que dès que la t° passe sous les 5°C ça doit devenir coton…
Gilles131 a écrit:Luc Lion a écrit:Gilles131 a écrit:Mon seul conseil: une fois IR, vole par beau temps.
Pourquoi, Gilles ?
Parce que l’IFR par mauvais temps demande beaucoup d’expérience pour être à l’aise,
Parce que j’ai vu trop de copains pas assez entraînés finir dans les collines autour du terrain, à l’issue des percées merdiques par mauvais temps…
Ce qui correspond à peu près à tes conseils également.
Le vrai IFR par temps de chien, c’est un truc de pro entrainé comme un sportif de haut niveau à force d’en faire tous les jours, et encore y faut-il la machine qui convient, très, très, très chère.
Par contre, passer la couche pour être en ciel clair et la percer haut, là pas de problème.
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