Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit:Pas d'éclairage de l'approche et pas d'éclairage de piste = pas d'approche précision (regardes les autres notams: PCL HS, HIALS OFF, pas de VDN, nouveaux minima M/DA et RVR)
* Sans balisage d'approche = pas d'ILS et pas de LPV
lbleriot a écrit:Ca reste pas d'ILS ou LPV sans balisage d'approche ici
lbleriot a écrit:Pas d'éclairage de l'approcheet pas d'éclairage de piste = pas d'approche précision (regardes les autres notams: PCL HS, HIALS OFF, pas de VDN, nouveaux minima M/DA et RVR)
lbleriot a écrit:Mon bad, je parle du paquet complet de balisage (bord de piste et papi), s'ils sont HS pas de LPV dans NOTAMlbleriot a écrit:Pas d'éclairage de l'approcheet pas d'éclairage de piste = pas d'approche précision (regardes les autres notams: PCL HS, HIALS OFF, pas de VDN, nouveaux minima M/DA et RVR)
Tu vas trouver quelques exceptions (même une ILS en France sans ramp, balisage, sans papi...mais j'ai compris que c'est un cas isolé)
lbleriot a écrit:La plupart des pays en Europe n'ont pas de "state minima", ils donne une OCH et des diagrammes de piste, c'est l'opérateur qui calcule ces "operational minima": son RVR décollage, RVR atterissage et une M/DH selon NCO (en exécution NCO est hyper généreux: 400m en décollage et 550m en atterissage)
Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Brunorecrin, Delépine, lbleriot et 8 invités