Page 1 sur 1

tuyauteries freins

MessagePosté: Samedi 6 Mai 2023 11:27
de rallye
Bonjour
Suite à un incident (coupure dans le flexible des freins au niveau du palonnier,je me pose la question suivante

Les flexibles en élastomère sont à remplacer tous les dix ans et ceux en teflon sont "à vie".Sur un Rallye,les freins sont primordiaux,ils dirigent l'avion au sol .
Le tefol est il supérieur à l'élastomère et risque t il moins de se casser par l'usure du temps ?
Merci pour vos avis

Re: tuyauteries freins

MessagePosté: Samedi 6 Mai 2023 12:43
de FbS
Ben oui, c'est pour ca qu'il est "a vie"...

Re: tuyauteries freins

MessagePosté: Samedi 6 Mai 2023 12:50
de ambassadeur
Sauf s'il se coupe comme c'est le cas expliqué ici Image

Re: tuyauteries freins

MessagePosté: Samedi 6 Mai 2023 13:01
de FbS
Il n'y a pas que le temps qui coupe les durites. Les frottements aussi, et de ce point de vue, aucun matériau n'est eternel. Par contre, les mécanos qui ont fait les visites auraient pu faire quelque chose avant que ca casse ...(genre faire en sorte que ca ne frotte pas, ou immobiliser la durite avec un Tyrap..)

Re: tuyauteries freins

MessagePosté: Samedi 6 Mai 2023 13:58
de gma
FbS a écrit:Il n'y a pas que le temps qui coupe les durites. Les frottements aussi, et de ce point de vue, aucun matériau n'est eternel. Par contre, les mécanos qui ont fait les visites auraient pu faire quelque chose avant que ca casse ...(genre faire en sorte que ca ne frotte pas, ou immobiliser la durite avec un Tyrap..)


Ils faisaient quand fallait pas de formouane...Image