Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:Oui mais là il parle d’une 406 fixe si je ne m’abuse
Et comme leurs batteries valent plus qu’une PLB, c’est comme ça que petit à petit on s’est retrouvé qu’avec des PLB
J’imagine que comme ils en vendent pas , ils ont cessé de les faire ….
Bref, quand on arrêtera de mettre un zéro de plus au prix sous prétexte que ça va dans un avion….. (et du reste, j’ai aussi acheté toutes nos PLB dans des boutiques pour bateaux)
Bob a écrit:C'est marqué où ce passage au banc ?
J'ai refait 2 fois le bloc batterie en soudant lesbatteriespiles '' individuelles '' ensemble...
rallye a écrit:Bob a écrit:C'est marqué où ce passage au banc ?
J'ai refait 2 fois le bloc batterie en soudant lesbatteriespiles '' individuelles '' ensemble...
Ben...très bonne question.La dernière fois (en 2016) l'atelier m'avait compté cela (mise au banc et remplacement de piles)C'est indiqué dans mon PE et j'ai cherché,je ne sais pas pourquoi ?
Je vais supprimer cela .Je peux ?
En résumé,je peux acheter les piles,les mettre et rester dans les clous ?
wilbur a écrit:rallye a écrit:Bob a écrit:C'est marqué où ce passage au banc ?
J'ai refait 2 fois le bloc batterie en soudant lesbatteriespiles '' individuelles '' ensemble...
Ben...très bonne question.La dernière fois (en 2016) l'atelier m'avait compté cela (mise au banc et remplacement de piles)C'est indiqué dans mon PE et j'ai cherché,je ne sais pas pourquoi ?
Je vais supprimer cela .Je peux ?
En résumé,je peux acheter les piles,les mettre et rester dans les clous ?
Je me suis posé la même question, à savoir si j'allai pas la changer seul, ayant quand même quelques dispositions( c'est pas une transformation de casque audio en ANR)....mais il ne s'agit pas QUE de de remplacer une batterie, une fois le cul dans l'eau, ce serait bien d'être sur que la balise ne se contente pas de faire des flashs lumineux car branchée à une batterie neuve, mais transmettre bien les données GPS et , fasse son job en gros!
Donc, qu'elle soit testée sur un banc ne me parais pas une idée saugrenue, votre vie ne vaut elle pas les cent balles du test?
Et là, on ne parle que de vol sur un avion privé, en club, certificat de révision et test à fournir au gestionnaire de nav pour le maintien du CEN....( et pour un privé, j'ai comme un gros doute, dans la mesure ou la balise est obligatoire et suivie dans le kardex!
Bob a écrit:PLB ça veut dire Personnal Locator Beacon.
Elle n'est pas rattachée (au sens administratif du terme) à un aéronef mais à une personne. Elle n'est d'ailleurs pas fixée à l'aéronef !
Elle n'a pas à apparaître dans le PE.
Libre à chacun de la faire tester ou pas...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités